Le Préfet de la Sanaga-Maritime lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de Réhabilitation de la Prison Principale d’Edéa.
Les travaux à exécuter sont définis comme suit :
A- Enceinte de la Prison
- Travaux préparatoires;
- Terrassement ;
- Fondation sous murs réhabilités ;
- Elévation ;
- Charpente et couverture ;
B- Forage
- Prospection géophysique ;
- Foration et équipement ;
- Développement et essai de pompage ;
- Analyses physicochimiques et essai de pompage ;
- Superstructure et installation de la pompe ;
- Formation du Comité de Gestion et mise en service ;
C- Mirador
- Terrassement ;
- Fondation ;
- Maçonnerie-élévation ;
- Charpente et couverture ;
- Menuiserie métallique ;
- Electricité ;
- Peinture.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : cinquante trois millions (53 000 000) francs CFA.
Les travaux sont constitués en un (01) lot unique.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ou tout autre groupement impliquant des opérateurs économiques camerounais non exclu de la commande publique.
Les travaux objet du présent Appel d'offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2024. Imputation : 58 08 051 5114181 525619 282.
Le dossier de consultation (DAO) peut être retiré dès publication du présent avis dans les Services de la Préfecture d’Edéa (Secrétariat Particulier du Préfet) sur présentation d’une quittance de paiement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000 FCA) versée à la Recette des finances d’Edéa.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marquées comme tels devra être déposée contre décharge dans les Services du Préfet de la Sanaga-Maritime (Secrétariat Particulier du Préfet) au plus tard le 07 Juin 2024 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 008/AONO/C18/CDPM-SM/2024 DU 02 mai 2024 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA PRISON PRINCIPALE D’EDEA
Financement : BIP 2024
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de quatre (04) mois.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement bancaire provisoire de 1 060 000 FCFA (Un million soixante mille) établi par un organisme bancaire agréé par le Ministère des Finances, et en règle vis-à-vis de la COBAC. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres, ou dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces Administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remise sous pli scellé.
Les plis visés portant uniquement le numéro et l’objet de l’Appel d’Offres sont adressés à l’Autorité Contractante. Ils ne doivent donner aucune indication sur l’identité du soumissionnaire.
Les pièces du Dossier Administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur compétent ou une autorité Administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres
- PIECES ADMINISTRATIVES
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les administrations compétentes
L’ouverture aura lieu le 07 Juin 2024 à 13 heures, heure locale, dans les services de la Préfecture d’EDEA par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics y relative siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable.
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
Critères essentiels
Les références de l’entreprise OUI/NON
L’expérience du personnel d’encadrement technique sur le chantier (Personnels du chantier) OUI/NON
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels mobilisable (Petit outillage de chantier et Véhicule de liaison) OUI/NON
Méthodologie d’exécution (Installation du chantier, organigramme de chantier ; Organisation des équipes, Mesures d’hygiène et environnementales) OUI/NON
La capacité financière OUI/NON
NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l’évaluation technique seront admis à l’analyse de l’offre financière.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétaire particulier du préfet de la Sanaga-Maritime.