Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte du Centre de Santé Intégré de la Briqueterie (CSI), un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence, pour la fourniture du matériel médical.
Les équipements, objet de la présente commande, sont constitués d’un (01) lot unique et concernent la fourniture et l’installation du matériel médical.
N/A
Le présent marché est constitué d’un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et justifiant d’une expérience avérée dans la fourniture du matériel médical.
Les équipements, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget d’investissement public (BIP) au profit du Centre de Santé Intégré de la Briqueterie pour l’exercice 2017.
Imputation : 51 40 531 07 641188 2811 611
Autorisation de dépense : ISO5390
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule de la Coopération et du Partenariat Local de la Mairie de Yaoundé 2, Porte 203.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule de la Coopération et du Partenariat Local de la Mairie de Yaoundé 2, Porte 203 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de SEIZE (16 000) FCFA, payable à la Recette Municipale de Yaoundé 2, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Mairie de Yaoundé 2, sise au quartier Tsinga, Boulevard Jean Paul II à la Porte 203 au plus tard le 27 Avril 2017 à 12 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°003/AONO/CAY2/CCPL/CIPM/2017 du 23 Mars 2017, POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL MEDICAL AU CENTRE DE SANTE INTEGRE (CSI) DE LA BRIQUETERIE,
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai de livraison du matériel, objet du présent Appel d’Offres est fixé à quarante-cinq (45) jours maximum à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage.
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant de CENT SOIXANTE MILLE (160 000) F CFA est valable pendant quatre vingt dix (90) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois. Il sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d’Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 27 Avril 2017 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2, siégeant dans la salle des réunions de la Mairie de Yaoundé 2 à Tsinga.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Première étape : Vérification de la conformité du dossier administratif ;
Deuxième étape : Evaluation technique des offres si le dossier administratif est conforme ;
Troisième étape : Vérification des offres financières des soumissionnaires dont les offres ont été reconnues administrativement et techniquement conformes et qualifiées.
11.2 Critères éliminatoires:
Les critères éliminatoires sont :
i) Dossier administratif incomplet ou non conforme, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
ii) Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et L’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
iii) Non satisfaction d’au moins 80 % des critères essentiels ;
iv) Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
v) Offre financière incomplète.
11.2 Critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats, évalués de manière binaire (satisfait ou non) porteront sur :
la conformité aux spécifications techniques ………………….. |
Oui/non |
l’expérience et les références similaires du Fournisseur.….…….. |
Oui/non |
le délai de garantie ……………………………………..……... |
Oui/non |
le délai de livraison ………………………………………..… |
Oui/non |
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
N/A
Tout autre renseignement complémentaire sera obtenu auprès de la Cellule de la Coopération et du Partenariat Local de la Mairie de Yaoundé 2, Porte 203 sise à Tsinga, Tél : 243 67 14 17.