Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-05-2024 à 18:54
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DU CENTRE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°0000012/AONO/J/CRPM-CE/2024 DU 08 MAI 2024 EN PROCEDURE D’URGENCEPOUR LA REHABILITATION DU BATIMENT DEVANT ABRITER LES SERVICES DE LA DELEGATION REGIONALE DES P&T DU CENTRE
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail au sein de la Délégation Régionale des Postes et Télécommunications du Centre, Le Gouverneur de la Région du Centre, Maître d’Ouvrage Délégué (MOD), Autorité contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réhabilitation du bâtiment principal de la Délégation Régionale des Postes & Télécommunications du Centre.
 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objets du présent Appel d’Offres comprennent :
-       les travaux préliminaires ;
-       les travaux préparatoires ;
-       la maçonnerie;
-       la plomberie ;
-       les travaux de toiture Plafond, menuiseries (bois et métallique et vitrerie), rideaux ;
-       les installations électriques ;
-       l’installation du réseau internet ;
-       la peinture ;
-       le repli de chantier .

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel (TTC) de l’opération est de Quarante-quatre millions quatre cent vingt-quatre mille (44 424 000) FCFA.

 

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objets du présent appel d’offres sont en un lot unique.

 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité des conditions, aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie-civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objets du présent appel d’offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINPOSTEL, exercice 2024, sur la ligne d’imputation budgétaire N° 58 45 441110 523112 : « Construction, agrandissement, réhabilitation de bâtiments administratifs non résidentiels à usage de bureau ».

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offre peut être consulté aux heures ouvrables à la porte 107 dans les Services du Gouverneur de la Région du Centre.

 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et obtenu auprès de l’Autorité Contractante (Gouverneur de la Région du Centre porte 107 Tel : 674174250) sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille francs (50.000 F) francs CFA au Trésor Public représentant les frais d’acquisition du Dossier d’Appel d’Offres. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires ; dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devront être déposée contre récépissé dans les services de l’Autorité Contractante (Gouverneur de la Région du Centre porte 107), au plus tard le 07 JUIN 2024 à 14 heures précises et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°0000012/AONO/J/CRPM-CE/2024 DU 08 MAI 2024 EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LA REHABILITATION DU BATIMENT DEVANT ABRITER LES SERVICES DE LA DELEGATION REGIONALE DES P&T DU CENTRE
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué est de quatre-vingt-dix (90) jours.

 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement de soumission établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire agrée par le ministère des Finances et d’un montant égal à 475 920 (quatre cent soixante-quinze mille neuf cent vingt) francs CFA.
L’absence du cautionnement de soumission ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture, le rejet systématique de l’offre.
Le cautionnement de soumission d’une validité de 90 jours au-delà de celle des offres sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement de soumission sera libéré après constitution du cautionnement définitif

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en original ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps. 
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu dans la salle de réunions de la Commission Régionale de Passation des Marchés sise à l’immeuble abritant les services du Gouverneur, le 07 JUIN 2024 à 15 heures, par la Commission Régionale de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister ou leurs représentants dument mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Chaque soumissionnaire est tenu d’assister à cette séance d’ouverture ou de s’y faire représenter par une seule personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
 

14.Critères d'évaluation New(Additif)

a)        Références du soumissionnaire sur 01 critère
b)        Expérience du personnel technique 04 critères;
c)        Proposition technique et méthodologie d’exécution sur 01 critère
d)        Engagement sur l’honneur accompagné du rapport de visite de site signé par le      soumissionnaire 01 critères
e)        présentation de l’offre 02 critères
f)         planning d’exécution  01 critère

15.Attribution New(Additif)

Le Maitre d’Ouvrage Délégué attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires sur l’Appel d’Offres peuvent être obtenus auprès des services de l’Autorité Contractante (Gouverneur de la Région du Centre porte 107). Tel : 674 174 250
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Président de la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC). /-
       

YAOUNDE Le 08-05-2024
Le GOUVERNEUR
NASERI PAUL BEA