Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Restreint pour l’étude d’impact environnemental et social du projet Technopôle agro-industriel de Ouassa-babouté.
Le présent Appel d’Offres est consécutif à l’Appel à Manifestation d’Intérêt y afférent.
Les prestations du présent Marché portent sur l’étude d’impact environnemental et social du projet Technopôle agro-industriel de Ouassa-babouté.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de F CFA TTC 80 000 000 (quatre-vingt millions).
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Cabinets ci-après retenus lors de la phase de pré-qualification :
N° |
Noms des candidats pré-qualifiés |
Adresses |
1. |
Centre Africain de Recherches Forestières Appliquées et de Développement (CARFAD) |
BP:30588 ;TEL:22 31 08 92, 22 05 94 96;FAX: 22 31 08 94 Yaoundé-Cameroun |
2. |
Groupement ETS YAFS-NDAC-MINPELDA SARL |
BP: 30137 ; TEL: 222 21 51 58, 699 93 64 46, 699 25 93 83 Yaoundé-CAMEROUN |
3. |
RAINBOW Environment Consult | BP: 5771 ; TEL: 677 21 35 26, 696 64 81 68 Yaoundé-Cameroun |
4. |
CIME SERVICES Sarl | B.P : 15482Yaoundé-Cameroun ; TEL:222 23 41 75 |
Les prestations objets du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINMIDT, exercice 2024, imputation budgétaire : 58 29 038 05 330003 361317 911.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis, il peut également être consulté sur le site internet de l’ARMP à l’adresse www.armp.cm, ainsi que sue la plateforme COLEPS du MINMAP à l’adresse https://www.marchespublics.cm .
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 22 27 35 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de francs CFA 80 000 (quatre-vingt mille) payable au Trésor Public. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Téléphone et e-mail).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra être déposée sur la plateforme COLEPS à l’adresse https://www.marchespublics.cm et une copie de sauvegarde (clé USB) devra être également déposée au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel « Rose », et une (01) offre témoin destinée à l’ARMP, devra parvenir au plus tard le_04 JUIN______ 2024 à 12 heures. Elles devront porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°_000006_________/AONR/MINMIDT/CIPM/2024 DU__07 MAI 2024____________ POUR L’ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DU PROJET TECHNOPOLE AGRO-INDUSTRIEL DE OUASSA-BABOUTE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Dans le cadre de cet Appel d’Offres, les offres sont uniquement déposées en ligne, bien vouloir consulter les procédures de soumissions en ligne en annexe du DAO.
La taille maximale des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
- 05 Mo pour l’offre administrative ;
- 15 Mo pour l’offre technique ;
- 05 Mo pour l’offre financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
- Format PDF pour les documents contextuels ;
- JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre. Lors de la soumission, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS dans le délai fixé au présent article.
Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur une clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
Les offres parvenues après la date limite de dépôt seront jugées irrecevables.
Le délai maximal prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.
Ladite caution est fixée à 1 600 000 (un million six cent mille) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme au présent Avis d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des offres s’effectuera dans la salle de session de la CIPM du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, par la Commission de Passation des Marchés. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance des offres dont elle a la charge.
Elle se fera en deux (02) temps. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le__04 JUIN 2024_________ à 13 heures dans la salle de session de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, 1er étage porte 153.
L’ouverture des offres financières aura lieu à une date ultérieure et concernera les soumissionnaires qui auront obtenu la note technique minimale requise.
13.1 Critères éliminatoires
Les offres ne satisfaisant pas à l’un des critères ci-après seront automatiquement rejetées:
- dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce administrative 48h après l’ouverture des offres ;
- absence de caution de soumission ;
- non-respect des modèles de pièces exigées dans le DAO ;
- fausse déclaration ou document falsifié ;
- non-exécution d’un Marché attribué au cours des trois (03) dernières années ;
- offre financière incomplète ;
- présence d’information financière dans l’offre administrative ou technique ;
- absence d’un prix unitaire dans le Bordereau des Prix ;
- note technique inférieure à 75/100.
13.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques des soumissionnaires dont les dossiers administratifs auront été jugés conformes sera faite sur cent (100) points sur la base des critères essentiels ci-après :
- présentation générale de l'offre (sur 03 points) ;
- références du soumissionnaire pour les missions similaires (17 points) ;
- personnel clé de la mission (45 points) ;
- méthodologie et plan de travail (35 points).
TOTAL (100 points).
La formule de calcul de la note technico-financière est : N =0,75Nt +0,25Nf
Nf = (100 x MMd) /MS
Nf = Score financier soumissionnaire ;
MMd = Montant évalué du moins disant ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire ;
Nt = Score technique.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et qui aura été évaluée la moins disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725/ 699 370 748. /-