Le Directeur Général de la Mission de Développement Intégré des Monts Mandara (MIDIMA), Autorité Contractante/Maître d’Ouvrage, lance une Demande de Cotation en de l’acquisition d’un Drone professionnel multifonction destiné à la cartographie photogrammétrique, la bathymétrie, l’analyse multispectrale (lot1) et la formation du personnel sur son utilisation (lot2) à la Mission de Développement Intégré des Monts Mandara (MIDIMA) à Maroua, Département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord
LOT 1 (Drone professionnel multifonction) |
LOT 2 (Package de formation) |
|
- Règlementation générale et spécifiques en matière de drone au Cameroun ; - Principe de vol de drone (présentation des bases de vol, matériel indispensable et équipement nécessaire) idem en ce qui concerne les drones de façon général et spécifiquement ce type drone ; - Mise en route et procédure opérationnelle de vol (programmation de vol, extraction de données et traitement des données) ; - Mise en route, manipulation, collecte, traitement, extraction et analyse des données du drone ; - Mesures de sécurités et autres formes de protection - Toute autres suggestions. |
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables, est de quinze millions (15 000 000) de francs CFA TTC.
DEUX LOTS
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans la fourniture de ce type de matériel.
Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le Budget Opérationnel de la MIDIMA, Exercice 2024, Imputation : 223303.
Le dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, auprès au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA sis au 2ème étage de l’immeuble siège de la MIDIMA à Maroua, Tél. : 222 293 047.
Le Dossier de Demande de Cotation peut être retiré, dès publication du présent avis dans, au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA sis au 2ème étage de l’immeuble siège de la MIDIMA à Maroua, Tél. : 222 293 047, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de dix mille (10 000) francs CFA sur le compte intitulé « Compte Spécial CAS ARMP N° 97568660005-16» ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolowa ; Bamenda ; Maroua ; Buea ; Bafoussam; Ngaoundéré ; et Bertoua.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies, marquée comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Maroua, Tél. : 222 293 047 sis au 2ème étage de l’immeuble siège de la MIDIMA (à côté du village artisanal de l’Extrême-Nord) au plus tard le __13 MAI 2024_______________ à 12 heures, heure locale. Les offres devront porter la mention :
« DEMANDE DE COTATION
N°002/DC/MIDIMA/CIPM-AG/2024 DU ______________
POUR L’ACQUISITION D’UN DRONE PROFESSIONNEL MULTIFONCTION DESTINE À LA CARTOGRAPHIE PHOTOGRAMMETRIQUE, LA BATHYMETRIE ET L’ANALYSE MULTISPECTRALE (LOT1), ET LA FORMATION DU PERSONNEL SUR SON UTILISATION (LOT2) A LA MISSION DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DES MONTS MANDARA (MIDIMA), A MAROUA, DEPARTEMENT DU DIAMARE, REGION DE L’EXTRÊME-NORD
Financement : Budget Opérationnel de la MIDIMA, Exercice 2024,
Imputation : 223303
Le délai d’exécution est fixé à quatre (04) mois (soit cent vingt jours calendaires) à compter de la date de notification par l’ordre de service fixant le démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère en Charge des Finances, d’un montant de cent cinquante mille (150 000) FCFA, et valable pendant trente jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justificatifs administratifs doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère en Charge des Finances, d’un montant de cent cinquante mille (150 000) FCFA, et valable pendant trente jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justificatifs administratifs doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
L’ouverture des offres se fera en un temps, le même jour que la date limite de dépôt des offres, le __13 MAI 2024____________ à 14 heures 00 précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la MIDIMA siégeant dans la salle de réunion au 2ème étage de l’Immeuble siège de la MIDIMA à Maroua.
NB : Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre peuvent assister à cette séance d’ouverture. Les Offres sont ouvertes et évaluées.
ü Les pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
ü Les pièces administratives incomplètes ou non-conformes au-delà de 48 heures ;
ü Absence d’une caution de soumission ;
ü De l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’une prestation au cours des trois dernières années ;
ü De la non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture ;
ü De l’absence d’un prix unitaire quantifié dans la cotation ;
ü De la non-conformité du mode de soumission ;
ü De l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DGE) ;
ü De la non-conformité du modèle de soumission ;
ü De l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant le cas échéant ;
ü Note technique inférieure à 70% de OUI
ü Non-respect à plus de 10% des spécifications minimales exigées ;
ü Absence d’une attestation de surface financière de 5 000 000 (cinq millions) francs CFA ;
ü Présentation générale de l’offre ;
ü Organisation du SAV dans l’entreprise (disponibilité des pièces de rechange, atelier de réparation, personnel technique) ;
ü La capacité financière (l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières, le chiffre d’affaires, attestation de solvabilité financière) ;
ü Les moyens logistiques ;
ü Qualifications et expérience du personnel ;
ü Références du soumissionnaire dans la réalisation des prestations similaires ;
ü Pertinence du planning et de délai de livraison.
NB : Seules les offres techniques ayant obtenu une note supérieure ou égale à 70% de OUI seront éligibles à l’analyse financière.
La Demande de Cotation sera attribuée au soumissionnaire dont le dossier administratif sera complet et à jour, l’offre technique jugée conforme et dont l’offre financière sera la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Cellule de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable/MIDIMA sis au 1er étage de l’immeuble siège de la MIDIMA à Maroua.