L’Etat du Cameroun a rétrocédé à la Communauté Urbaine de Yaoundé des fonds issus du Contrat de Désendettement Développement (« C2D »). L’État du Cameroun a obtenu ces fonds de l’Agence Française de Développement (l’« AFD ») pour contribuer au financement Projet C2D « Yaoundé Cœur de Ville ». Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer une partie des paiements prévus au titre des présents marchés pour la mise en œuvre des actions à impacts rapides (Lot 1 : Aménagements légers des carrefours Emombo, Awae et Sous manguiers, construction des arrêts minibus sur la rue Marcel Jezouin et l’avenue Mvog Fouda Ada , Lot 2 : Aménagement des accès au Mont Messa). Les paiements prévus au titre du présent marché seront par ailleurs co-financés par une contribution de l’Etat Camerounais.
Le Maire de la Ville de Yaoundé, Maitre d’ouvrage, sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux d’aménagements légers des carrefours Emombo, Awae et Sous manguiers, et construction des arrêts minibus sur la rue Marcel Jezouin et l’avenue Mvog Fouda Ada ( Lot 1) d’une part, et d’autre part les travaux d’ aménagement des accès au Mont Messa (Lot 2).
1. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) francs CFAà verserau Compte Spécial CAS-ARMP n° 335988 ouvert auprès des agences BICEC du Cameroun.
1. Les Offres devront être soumises à la sous direction des marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Hôtel de Ville de Yaoundé, 2ème étage, Porte no 223 au plus tard le mardi 16 juillet 2024 à 13 heures précises. Les Offres doivent comprendre une garantie de soumission d'un montant de trente millions (30 000 000) de francs CFA pour le Lot 1 et quinze millions (15 000 000) de francs CFA pour le Lot 2, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’appel d’offres et délivrée par un établissement financier agréé par le Ministre des Finances ou une banque étrangère.
1. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.
Les Offres seront ouvertes, en un temps, en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent, le mardi 16 juillet 2024 à 14 heures, dans le bâtiment abritant la CIPM-CUY, Elig Belibi (Rue 3.771, voie sur berges du Mfoundi), par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé.
Les critères de qualification sont ceux indiqués dans le Dossier d’Appel d’Offres, Première Partie, section III.
1. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Mr Arnauld Philippe Ndzana, Coordonnateur du Projet Yaoundé Cœur de Ville, Hôtel de Ville de Yaoundé, 2ème étage, Porte no 209, email : arnauldndzana@yahoo.fr, tel. +237 699912926 avec copie à boml2009@yahoo.fr, tel. +237698798311 et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres au Secrétariat de l’Equipe de Projet Yaoundé Coeur de Ville, 2ème étage, Porte no 212, de 8h30 à 15h30.