Le Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III , Autorité Contractante et Maitre d'ouvrage lance , un Appel d’Offres National Ouvert relatif à la réhabilitation de l'école publique d'Etoa dans la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III.
Les prestations du présent dossier d'Appel d'offres comprennent les travaux suivants:
N/A
N/A
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience dans les travaux de ce type.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Crédit transféré du MINEDUB, BIP 2017.
Le dossier peut être consulté et retiré aux heures ouvrables au secrétariat du Service Technique, Aménagement et Développement Urbain (STADU) de la Commune d’arrondissement de Yaoundé III, Téléphone : (237) (22 31 00 44) / (237) 696 75 42 26, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance attestant le versement d’une somme non remboursable de 100.000 francs CFA ( cent mille Franc CFA), payable auprès de la recette municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé III et représentant les frais de dossier.
N/A
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Service Technique, Aménagement et Développement Urbain (STADU) de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III , au plus tard le 02 Mai 2017 à 10 heures précises et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°002/AONO/CAY3 /CIPM/STADU/04-2017 relatif à la réhabilitation de L'école Publique d'Etoa dans la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai maximum d'exécution des travaux prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois mois (03) Mois.
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de : Sept cent dix mille (710 000) francs CFA délivrée par un établissement bancaire ou Assurance de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances. ladite caution devra rester valable quatre vingt dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres se fera en un temps dans la salle des actes de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III le 02 Mai 2017 à 11 heures précises par la Commission interne de passation des marchés auprès de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III , en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Les Offres remises seront évaluées conformément aux critères ci-après : |
10.1 – Critères éliminatoires |
Absence d’une pièce du dossier administratif – Fausses déclarations ou fourniture de pièces falsifiées ou non authentiques (l’autorité contractante et la CIPM se réservent le droit de procéder à l’authentification de toute pièce présentant un caractère douteux) – Dossier Technique ou Financier incomplet – Omission dans le Bordereau des Prix d’un prix unitaire quantifié – Absence de Sous-Détail d’un Prix conforme au modèle fourni dans le DAO – Société disposant d’un Conducteur des travaux n’ayant pas un profil conforme (Ingénieur de génie civil + Attestation d’adhésion à l’ONIGC) – Note d’évaluation inférieure à 80% de OUI – Offre jugée anormalement basse c’est-à-dire évaluée à moins de 90 % du coût prévisionnel – Montant cumulé des références dans les projets de travaux neuf des bâtiments et/ ou réhabilitation des bâtiments au cours des trois (03) dernières années inférieur à cent dix millions ( 110 000 000 ) – Société présentant un PV de réception dont les travaux sont en dépassement des délais de plus de 150 % - Société n’ayant jamais réalisé jusqu’à son terme un marché des travaux neuf de bâtiments et/ ou de réhabilitions d’un montant d’au moins 36 000 000 F.CFA. TTC |
10.2 – Critères essentiels |
Évaluation technique faite sur 49 OUI comprenant : |
Personnel (21 OUI) – Matériel à mobiliser (04 OUI) – Références du Soumissionnaire sur les prestations similaires (06 OUI) – Organisation, Méthodologie et Planning de réalisation des travaux (08 OUI) – Capacité financière (03 OUI) – Autres Pièces et Présentation de l’Offre (07 OUI). |
La lettre commande sera attribuée au Soumissionnaire présentant l’Offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises.
1- Attribution : La lettre commande sera attribuée au Soumissionnaire présentant l’Offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises. 2- Durée de Validité des Offres: Les Soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres. |
N.B : Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.
NOMBRE MAXIMUM DE LOTS
Dans le cadre du présent appel d’offres, il s'agit d'un lot unique .
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service Technique, Aménagement et Développement Urbain (STADU) de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III , porte R11, Téléphone : 696 75 42 26 , E-mail : edzouclaude@yahoo.fr)