Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public, Exercice 2020, le Maire de la commune d’ombessa, Autorité Contractante, lance, un Appel d’Offres National Ouvert, pour l’exécution des travaux de construction d’un bloc MATERNEL à Ombessa Centre Urbain
Ces travaux comprendront entre autres :
Les travaux préparatoires (Installation de chantier, production du programme d’exécution) ;
Les travaux de terrassement ;
Les travaux des fondations ;
Les travaux d’élévation (maçonnerie, béton armé) ;
Les travaux de charpente – couverture ;
Les travaux de menuiserie métallique
Les travaux de menuiserie bois ;
Les travaux d’électricité ;
Les travaux de peinture ;
Les V.R.D. .
Le coût prévisionnel d’exécution à l’issue des études préalables est de :25 000 000 (vingt-cinq millions)francs CFA.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont regroupés en un (01) lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et disposant de capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics.
: BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP) MINDDEVEL. - Exercice 2020
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré dès publication du présent avis dans les locaux de la Mairie de ombessa sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de : 50 000 (cinquante mille) FCFA versée à la recette municipale de ombessa.
Cette quittance devra identifier l’acquéreur comme représentant de l’entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
24/07/2020
Le délai maximum d’exécution de l’ensemble des travaux prévu par le Maître d’Ouvrage est de Trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, dont le montant est de 500 000 (Cinq cent mille) FCFA pour chacun des lots.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 23/07/2020 à 13 heures précises parla commission Interne de passation des marchés dans la salle des actes de la mairie d’ombessa.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation des Offres se fera au triple plan administratif, technique, et financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système binaire (OUI/NON).
1. Principaux critères éliminatoires
-Omission dans le bordereau de prix d’un prix unitaire quantifié ;
-Dossier administratif non-conforme 48h après l’ouverture des plis;
-Dossier technique ou financier incomplet ;
-Absence de la caution de soumission
-La note technique inférieure à 70% de oui
-L’absence d’un volume ou d'un exemplaire de la soumission ;
-Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
2. Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
-le personnel d’encadrement (14 rubriques)
-la disponibilité du matériel (02 rubriques)
-les références de l’entreprise (02 rubriques)
-l’organisation et la compréhension du projet (07 rubriques)
-la présentation des offres (03 rubriques)
L’autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
ADMINISTRATION AU NOM DE LAQUELLE SERA CONCLUE LA LETTRE COMMANDE:
A l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires et du choix de l'attributaire par la Commission interne de Passation des Marchés, la lettre commande sera conclue entre ce dernier et le Maire de la commune de ombessa dans le département du Mbam et Inoubou.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Ombessa, Cabinet du Maire.