Le Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine lance un avis de consultation Ouvert pour l’acquisition du matériel de prélèvement du sang au Centre National de Transfusion Sanguine.
Les fournitures, objets de la présente consultation ne sont pas alloties et consistent en l’acquisition du matériel de prélèvement du sang réparties comme suit :
Trois (03) fauteuils de prélèvement électrique en poste fixe ;
Deux (02) fauteuils de prélèvement en poste mobile ;
Un (01) chariot de laboratoire ;
Deux (02) Pinces stripeurs ;
Deux (02) balances numériques ;
Deux (02) tensiomètres automatiques ;
Deux (02) pèses personnes ;
Un (01) Hémoglobinometre avec 1500 bandelettes ;
Un (01) paillasse 1 ;
Un (01) Paillasse 2.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quinze millions (15 000 000) de FCFA TTC
Les fournitures, objet du présent avis de consultation pour la demande de cotation ne sont pas alloties.
La participation au présent avis de consultation est ouverte aux entreprises de droit Camerounais justifiant d’une expérience avérée dans la fourniture des équipements médicaux.
Les fournitures objets du présent avis de consultation sont financées par le Budget d’Investissement public du CNTS exercice 2024, imputation budgétaire : 58-40-047-06-350039-464110
Le Dossier peut être consulté pendant les heures ouvrables au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), sis à Yaoundé, lieu-dit Avenue Jean Paul II, B.P. : 33165, Yaoundé – Tél. : +237 222 208 383/222 208 706 ; dès publication du présent Avis,
Le Dossier peut être acquis pendant les heures ouvrables au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), sis à Yaoundé, lieu-dit Avenue Jean Paul II, B.P. : 33165, Yaoundé – Tél. : +237 222 208 383 ; dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non-remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA, payable dans le Compte d’Affectation Spéciale (CAS) N° 10001 06860 33598860001 94 de l’ARMP, ouvert dans les livres de la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du Dossier, les Soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E-mail.
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS)., sis à Yaoundé, lieu-dit Avenue Jean Paul II, B.P. : 33165 Yaoundé – Tél. : +237 222 208 383 au plus tard le 19 JUIN 2024 à 11 heures, déposée et enregistrée dans le registre des Offres. Elle devra porter la mention :
AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°01 /DC/CNTS/CIPM/AG/2024 DU 21 M1AI 2024, POUR LA L’ACQUISITION DU MATÉRIEL DE PRÉLÈVEMENT DU SANG AU CENTRE NATIONAL DE TRANSFUSION SANGUINE EN PROCÉDURE D’URGENCEFINANCEMENT : BIP CNTS EXERCICE 2024
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai de livraison maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures, objet du présent Dossier de consultation, est fixé à soixante (60) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du Dossier de Demande de Cotation (D.D.C) d'un montant de trois cent milles (300 000) de FCFA toutes taxes comprises (TTC) du coût prévisionnel de la Lettre Commande valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratifs requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Demande de Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de consultation pour la demande de cotation.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives ainsi que des offres techniques et Financières aura lieu le 19 JUIN 2024 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Centre National de Transfusion Sanguine. Seuls les Soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés par lettre écrite et ayant une parfaite connaissance du Dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Critères éliminatoires :
- Non-satisfaction d’au moins soixante-dix pour cent (70%) des critères essentiels ;
- Absence de prospectus originaux en couleur avec descriptions détaillées des fournitures proposées ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre Financière ;
- Absence d’Agrément délivré par le MINSANTE
- Absence d’agrément du fabricant ou de l’autorisation du fournisseur agréé
- Non-respect de l’ensemble des spécifications techniques majeures des matériels suivants :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- Absence ou non-conformité d’une caution de soumission ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier Administratif, au-delà de 48h après la date d’ouverture des plis ;
- Absence d’une Attestation de Capacité Financière d’au moins égal au montant du coût prévisionnel TTC de la Lettre-Commande ;
- Absence d’une Déclaration sur l’Honneur de Non Abandon de Marché au cours des trois (03) dernières années au Cameroun.
Critères essentiels :
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
Présentation de l’offre ;
Expériences et références similaires du soumissionnaire (réalisation d’au moins deux (02) marchés pour un cumul au moins égal au montant prévisionnel du présent avis de consultation au cours des cinq (05) dernières années, première et dernière page du marché enregistré, assorti du PV de réception ;
Service après-vente : Le service après-vente (SAV) est requis, le soumissionnaire produira une lettre d’engagement à cet effet et précisera le type d’installation minimum pour le service après-vente, ainsi que le stockage des pièces de rechange au Cameroun ; une preuve de l’existence d’un personnel pour assurer l’installation comportant au moins un CV daté et signé, une attestation de disponibilité, une copie de la CNI en cours de validité
Spécifications techniques Mineures ;
Planning et délai de livraison ;
Preuve d’acceptation de la lettre-commande (CCAP et CST paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés).
Sur proposition de la CIPM, l’Autorité Contractante attribuera la lettre-commande au Soumissionnaire présentant l’Offre la moins-disante et remplissant les critères de capacités techniques et financières requises.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Tout autre renseignement complémentaire sera obtenu aux heures ouvrables au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), sis à Yaoundé, à la Direction Général du CNTS, B.P. : 33165 Yaoundé – Tél. : +222 208 383/222 208 706
Dénonciation
Bien vouloir dénoncer tout acte de corruption en appelant la CONAC au numéro vert 1517