Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-05-2024 à 08:35
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
UNIVERSITÉ D'EBOLOWA
AVISD’APPELD’OFFRESNATIONALOUVERTN°24-019/AONO/UEB/CIPM/2024 DU14 MAI 2024POURL’EQUIPEMENT EN TABLES BANCS ET MATERIEL DU BUREAU A L’ESTLC ET A LA FMSP DE L’UNIVERSITE D’EBOLOWA en deux lots
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du budget de l’exercice 2024, le Recteur de l’Université d’Ebolowa, Maitre d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un appel d’offres national ouvert pour l’équipement en tables bancs et matériel de bureau, à l’Ecole Supérieure de Transport de la Logistique de Commerce(ESTLC) et à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques(FMSP) de l’Université d’Ebolowa

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent l’équipement en tables bancs et matériel de bureau

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation estde : Cent vingt un millions (121 000 000) Francs CFA, réparti ainsi qu’il suit :

  • Lot 1 : soixante-un millions (61 000 000) TTC ;
  • Lot 2 : soixante millions (60 000 000) FCFA
4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures sont subdivisées en deux (02) lots ci-après définis :

  • Lot 1 Equipement en tables-bancs à l’ESTLC d’Ambam et à la FMSP de Sangmélima,
  • Lot 2 Equipement en matériel de bureau à l’ESTLC d’Ambam et à la FMSP de Sangmélima
5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte aux concessionnaires, entreprises de droit camerounais ou tout autre groupement impliquant des opérateurs économiques camerounais spécialisés en fourniture de matériel et équipement décrits ci-dessus.

6.Financement New(Additif)

L’équipement, objet de la présente consultation est financé par le Budget d’Investissement Public de l’Université d’Ebolowa, IMPUTATION :

Lot 1 : 117 1 06 220020 222701

Lot 2 : 117 1 06 220020 222802

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université d’Ebolowa (Secrétariat du Directeur,       tél : 6 99 78 58 88/654 70 73 74), dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Direction des Infrastructures,        de la Planification et du Développement de l’Université d’Ebolowa (Secrétariat du Directeur,       tél : 6 99 78 58 88/654 70 73 74), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier de consultation, payable à l’Agence Comptable de l’Université d’Ebolowa.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé, à la DIPD (Secrétariat du Directeur, tél : 699 78 57 88/654 70 73 74), au plus tard le 07JUILLET  2024 à 13H00, et devra  porter la mention suivante :

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage ou le maître d’ouvrage Délégué pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission égale à 2% du montant TTC établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 de la présenteDAO, et précisant le montant de cent vingt-deux mille(122 000) francs CFApour le lot1 et cent vingt mille(120 000) francs CFApour le lot 2,valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine derejet, lespièces du dossier administratifrequisesdoiventêtreproduites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente,conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avisd’appeld’offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps. L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 07 JUILLET 2024à14H00 précises dans la salle de conférence no 2 sise au 3è étage du Rectorat. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

Il s'agitnotamment des critères suivants:

-        Absence de la caution de soumission,

-        Fausses déclarations ou pièces falsifiées,

-        Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48H après ouverture des plis  à l’exception de la Caution de Soumission ;

-        non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture,

-        Le non-respect de deux (02) critères essentiels,

-        Absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié,

-        Non-conformité du modèle de soumission,

-        L’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant,

-        L’absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant le cas échéant.

Critères essentiels

Lescritèresrelatifsàlaqualificationdescandidats porterontàtitreindicatifsur:

 

i

Le chiffre d’affaires

ii

Expérience de l’entreprise

iii

L’expérience du Personnel

iv

La disponibilité du matériel et des équipements essentiels

v

La disponibilité des pièces de rechange 

vi

Le service après-vente

vii

La présentation de l’offre

viii

L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources Financières

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, évaluée le moins-disant, et qui dispose des capacités financières et techniques requises pour exécuter les prestations de façon satisfaisante. Les rabais proposés pourront être tenu en compte le cas échéant.Un soumissionnaire peut être attributaire de deux lots.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offres pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université d’Ebolowa sis à l’Immeuble dit Ancien PNDP, derrière le Lycée Classique, Tel : 699785788/654707374

EBOLOWA Le 14-05-2024
Le ADMINISTRATEUR
ETOA ETOA Jean Bosco