Pour le compte de la Commune de BENGBIS, Le Maire de ladite Commune, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres NATIONAL OUVERT EN PROEDURE D’URGENCE pour l’exécution des travaux de construction de trois (03) forages positifs équipés de pompes à motricité humaine dans villages ci-après de la Commune de BENGBIS :
Les travaux rassemblent les tâches suivantes :
Prospection géophysique suivie de l’implantation du forage dans chacune des localités indiquées ci-haut ;
L’exécution des installations des chantiers spécifiques à chaque localité ;
L’exécution des travaux de forage selon le chronogramme ci-après :foration, tubage, développement, essais de débits ;
L’exécution de la superstructure (Construction d’une clôture de délimitation du forage, d’un dallage en béton de treillis dosé à 300kg/m³ raccordé au puits perdu par une saignée) ;
Fourniture et installation d’une pompe à motricité humaine ;
Essais de pompage ;
L’analyse bactériologique de l’eau et identification physico chimique;
Formation des agents de maintenance ;
Mise à disposition d’une caisse à outils.
Les détails des quantités à réaliser sont exposés dans le cadre du détail quantitatif et estimatif du présent DAO. La méthodologie d’exécution des différentes tâches selon les normes constructives en matière de forage est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.
d’un montant global de vingt-cinq millions cinq cent mille (25 500 000) de francs CFA.
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les Entreprises de droit Camerounais témoignant d’une expérience claire et d’une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux d’alimentation en eau potable (tous types confondus) en milieu rural et urbain ; et n’ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d’abandon de chantier, aux chantiers élargis sur plusieurs années budgétaires observés ces cinq dernières années dans la Région du Sud et ailleurs.
Tout antécédent recensé et vérifié relatif aux motifs ci-dessus, entrainera la disqualification de l’offre de l’Entreprise concernée
Les travaux objet du présent Appel d’Offres constitués en lot unique de trois (03) forages sont financés par le Budget du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Exercice 2024 d’un montant global de vingt-cinq millions cinq cent mille (25 500 000) de francs CFA.
Le présent dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGAMP) de la Mairie de Bengbis dès publication du présent avis
Le présent dossier d’Appel d’Offres est obtenu au Service Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGAMP)de la Mairie de Bengbis, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Commune de Bengbis
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06)copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de Bengbis au plus tard le vendredi, 14 juin2024 à 13 heures précises et devant porter la mention ci - après :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROEDURE D’URGENCE N° 006/AONO/L01/CIPM/2024 DU 23 MAI 2024 pour la réalisation des travaux de construction de trois (03) forages positifs équipés de pompes à motricité humaine dans les localités Zouameyong, Ongolzock et Nkolmakaé de la Commune de BENGBIS
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution maximum prévu est de trois (03) mois, soit quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12du présent DAO. La caution de soumission d'un montant de cinq cent dix mille (510 000) FCFA est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Par ailleurs, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un seul temps dans la salle des actes de la Mairie de Bengbis. L'ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le vendredi, 14 juin2024 à 14 heures précises (heure locale), par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Bengbis qui procèdera à l’ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Principaux Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants :
L’absence de la caution de soumission ou la production d’un factice entraînera la disqualification de l’offre sous réserve des poursuites judiciaires envisageables contre les auteurs.
Principaux Critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Les critères essentiels ci-dessus énumérés sont détaillés en sous critères dans la grille d’évaluation contenue dans la Pièce N° 2 (Règlement Particulier de l’Appel d’Offres) et le non-respect de 70% de ces critères entraîne l’élimination systématique de l’offre.
Le système de notation utilisé est le mode binaire (oui ou non).
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt-dix(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d’Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGAMP) de la Mairie de Bengbis (BP : 003), Téléphone : 697 994 707, E-mail