Dans le cadre du BIP 2017, le Délégué Régional des Marchés Publics du Sud-ouest, Autorité Contractant invite pour le compte du Ministre des Travaux Publics, par le présent avis d'Appel d'Offres restreint (en procédure d'urgence), les soumissionnaires remplissant les conditions requises à présenter sous plis fermés leurs offres pour la surveillance et contrôle technique de travaux de réhabilitation des certaines routes rurale dans la Région du Sud-ouest (exercice 2017) répartis en deux (02) lots suivants :
Le Cocontractant devra :
Le cout des travaux après études préliminaires est fixer a quinze million (15.000.000) FCFA par lot.
La participation est ouverte à égalité de conditions aux BET ci-après retenus à l'issue de l'Appel à Manifestation d'Intérêt No 827/ASMI/MINTP/DRTP-SW/SDRR/SRR/2017 of 02 Février 2017.
N° |
Consulting Firm |
Adress |
telephone |
1 |
GAMES AND SERVICES ENTERPRISE |
PO BOX 682 LIMBE |
694 967 696 / 650 951 119 |
2 |
UNITA CONTRACTORS CO LTD |
PO BOX 2152 BAMENDA |
673 219 747 |
3 |
ORCO GROUP |
PO BOX 217 KUMBA |
677 772 100 |
4 |
YOMETA ENTERPRISE |
PO BOX 604 LIMBE |
699 978 188 |
NB Les candidats ainsi préselectionnés ne peuvent former un groupement.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public (BIP) de l'exercice 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des marches des approvisionnements et des services de la Délégation Régionale du MINMAP du Sud — Ouest, Buea, Tel: 233 32 32 39 / 233 32 32 45, dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres devra être obtenu a la Délégation Régionale du MINMAP du Sud-ouest à Buea, sur présentation d'une quittance de versement au trésor public de la somme non remboursable de Vingt Mille (20 000) Francs CFA
Chaque offre, rédigées en Anglais ou en Français en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, et conformément aux prescriptions du DAO. devra parvenir par envoi recommandé avec accusé réception, ou y être déposée, a la porte 3 de la DR MINMAP SO, au plus tard le 28/04/2017 , à 9h00heures heure locale dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième qui devra porter impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT
(EN PROCEDURE D'URGENCE)
N°: 001 /RNIT/PR /MINIMAP/SWRD/SWRTB/2017 OF 06/04/2017
POUR LA SURVEILLANCE ET CONTROLE TECHNIQUE DE TRAVAUX DE REHABILITATION DES CERTAINES ROUTES RURALE DANS LA REGION DU SUD‑
OUEST (EXERCICE 2017)
« A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de : Cinq mois et demi (5.5) par lot
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établi par une banque de premier ordre nulle agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 1 du DAO, d'un montant de Trois cent mille {300.000) FCFA par Lot, valable pendant Quid'', vingt dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront âtre impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service 'émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établi postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouvertmides pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 28/04/2017 à 10h00 heures, heure
locale, par la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics du Sud-Ouest, dans la salle de Conférence des Marchés Publics sise au bâtiment du MINEPAT-SW.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix.
PRINCIPAUX CRITÈRES ÉLIMINATOIRES
Les offres seront jugées conformes au DAO selon les principaux critères suivants:
N'avoir pas obtenu une note technique inférieur à 70 sur 100; Utilisation d'un agent public sans justificatif de sa libération.
CRITÈRES ESSENTIELS
Les offres techniques
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après
Personnel d'encadrement proposé par le BET : 50 points ;
Moyens logistiques, techniques et matériels à mobiliser par le BET : 20 points ;
Références du BET : 30 points.
NB: les pièces administratives et techniques non signées par les personnalités non compétentes ne seront pas comptabilisées.
Offre financière :
Seules les offres financières des soumissionnaires qui auront obtenu une note technique
supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante
SF=100 x Fm/F
SF : score financier, Fm : montant de la proposition la moins disante, F : montant de la
proposition considérée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant remis une offre substantiellement conforme (présence et validité de toutes les pièces formellement demandées dans le RPAO) au dossier d'appel d'offres, techniquement qualifié pour exécuter le marché de manière satisfaisante , ayant proposé l'offre financière, éventuellement rectifiée en incluant les rabais proposés et la mieux disante , selon la formule de pondération suivante: Note finale= (60x Note Technique + 40 x Note Financière)/ 100
L'autorité contractante se réserve le droit de refuser le marché à un soumissionnaire qui a affiché une performance peu satisfaisante (note inférieur à 12 sur 20 lors de la recette technique)
Les soumissionnaires restent engagéspar leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics du Sud — Ouest, Buea, N° Tel: 233 32 32 39 / 233 32 32 45 ou au secrétariat du Délégué Régional des Travaux Publics du Sud-ouest à Limbe, Tél : 233 33 21 16.