En vue de relever le niveau de service de certains hôpitaux de district de la Région du Centre, le président du Conseil Régional du Centre, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence.
Les prestations consistent en la réalisation des études architecturales et techniques en vue de la rénovation de certains hôpitaux de districts de la Région du Centre.
Le coût prévisionnel TTC est de deux cent dix millions (210 000 000) francs CFA.
La participation au présent appel d’offres est restreinte aux bureaux d’études ayants été sélectionnées à la suite de l’AMI n°000024 du 26 février 2024.
|
Bureaux d’études |
Adresse |
1 |
INGENIERIE CONSEIL |
BP : 740 Yaoundé, Tél : 675 160 884 |
2 |
ICE CAMEROUN |
BP : 13183 Yaoundé, Tél : 677 57 40 37 |
3 |
ENGINEERING PROVIDER |
BP :20119 Yaoundé, Tél : 675 04 63 36 |
4 |
CABINET INGENIEURS ASSOCIES SARL |
BP : 2719 Yaoundé, Tél : 674 584 348 |
Les prestations objet du présent appel d'offres seront financées par le budget du Conseil Régional du Centre, Exercice 2024 et suivants, Ligne 220-140 : Autres immeubles, ressources transférées MINSANTE, imputation : 58 40 047 06 771101 361330.
Le dossier physique peut être consulter gratuitement aux heures ouvrables à la Division des Infrastructures et de l’Aménagement Régional, au rez-de-chaussée du bâtiment principal du Conseil Régional du Centre, porte 002 dès publication du présent avis dans le journal des marchés (JDM).
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Division des Infrastructures et de l’Aménagement Régional, au rez-de-chaussée du bâtiment principal du Conseil Régional du Centre, porte 002, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA, payable à la Recette Régionale.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français et en sept (7) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marquées comme tels, et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°00066/AONR/CRCE/CIPM/2024 DU 28 MAI 2024 RELATIF AUX ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES EN VUE DES TRAVAUX DE RENOVATION DE CERTAINS HOPITAUX DE DISTRICT DE LA REGION DU CENTRE.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai de livraison maximum est de huit (08) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement agréé par le Ministre des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de quatre millions deux cent mille (4 200 000) francs CFA pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être en cours de validité ou datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Les offres seront placées dans deux (02) enveloppes dont une contenant les pièces administratives et les offres techniques, distincte de celle contenant l’offre financière. En plus du nombre d’exemplaires de l’offre financière requis par le règlement particulier d’appel d’offres, le soumissionnaire est tenu de présenter un exemplaire de cette offre financière dans une enveloppe séparée scellée et marquée comme tel pour servir d’offre témoin à l’organisme chargé de la régulation des marchés publics pour conservation. Le défaut de présentation de cette offre témoin entraine l’irrecevabilité de l’offre du candidat concerné.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances à l’ouverture des offres ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en deux temps. Les offres administratives et techniques seront ouvertes par la Commission Interne de Passation des Marchés du Conseil Régional du Centre, dans la Salle de réunion, Porte 221, 2ème étage du Conseil Régional du Centre, le 26 Juin 2024 à 14 heures, en présence de chaque soumissionnaire qui le désire ou de son représentant dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance de son offre.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale requise.
Seuls les soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de la première étape seront invités à l’ouverture des offres financières.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
Absence d’une pièce administrative autre que la caution de soumission dans un délai 48 heures après l’ouverture des offres ;
Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché public de son fait au cours des (trois) 3 dernières années ;
Fausse déclaration ou pièce (s) falsifiée (s) ;
Note technique (strictement inférieure) < 70/100.
13.2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
Les références du bureau d’études pour les missions similaires : joindre les contrats (premières et dernières pages+ PV de réception) ;
La compréhension des termes de références ;
Le descriptif de la méthodologie et du plan de travail proposés ;
Les moyens matériels ;
La qualification et les compétences des experts.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualifications technique et financière requis et dont l’offre est évaluée la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services du Conseil Régional du Centre, à la porte 002 (Division des Infrastructures et de l’Aménagement Régional) ou au 2ème étage, porte 219, Sous-Direction du Budget et des Marchés.
N.B: pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au 1517.