Dans le cadre de l’aménagement et l’éclairage public, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7, Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres en vue de la fourniture et la pose des lampadaires dans certaines zones de l’Arrondissement de Yaoundé 7
Les prestations du présent appel d’offres comprennent l’acquisition et la pose de lampadaires dans certaines zones de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7.
Les prestations seront exécutées en un (01) lot.
La participation à cet appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et justifiant des capacités techniques et financières leur permettant de réaliser les prestations.
Les prestations objet du présent appel d''offres sont financées sur le budget communal exercice 2024 sur la ligne budgétaire 222 210 pour une enveloppe prévisionnelle de Quarante-neuf million quatre cent quatre-vingt-huit mille sept cent cinquante (49 488 750) F CFA toutes taxes comprises.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 (Service des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 (Bureau des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50.000 francs CFA (cinquante mille francs CFA), payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 au titre des frais de dossier.
Les Offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé auprès du Service des marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7, au plus tard le 28/06/2024 à 12 heures et devront porter la mention :
La durée maximale d’exécution des prestations est de quatre (04) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres d’un montant de neuf cent quatre-vingt-neuf mille sept cent soixante-quinze (989 775) francs CFA.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables. Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 28/06/2024 à _13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Yaoundé 7, dans la Salle des actes de la Mairie.
Les critères éliminatoires sont :
- Absence de l’une des pièces du dossier administratif non régularisée dans un délai de 48h ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Note technique inférieure à 80% des critères essentiels soit 27 oui sur 33 ;
- Non conformité à 100% des spécifications techniques requises ;
- Offre financière incomplète.
14.2. Critères essentiels :
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO :
- Présentation générale de l’offre (02 critères) ;
- Références (02 critères) ;
- Ressources techniques (04 critères) ;
- Caractéristiques techniques (20 critères) ;
- Exécution des prestations (02 critères) ;
- Conditions du marché (02 critères) ;
- Capacité financière (01 critère).
Pour être éligible, à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et au moins 80% des critères essentiels soit 27 oui sur 33.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII (Service des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306).