Dans le souci de toujours maintenir en bon état de propreté et permettre au personnel de disposer d’un cadre de travail propre et salubre, le Maire de la Commune de Yaoundé 7 envisage de lancer une consultation en vue de sélectionner un prestataire pour fournir les services d’entretien de l’Hôtel de ville de Yaoundé 7.
Les prestations objets de la présente consultation portent sur les services d’entretien des locaux et espaces verts de l’Hôtel de ville de Yaoundé 7, pour le compte de l’exercice 2024.
Le coût prévisionnel de la mission à l’issue des études préalables est de :
N° LOT |
OBJET |
MONTANT PREVISIONNEL |
1 |
Entretien et nettoyage des bureaux |
Dix-huit millions (18 000 000) FCFA |
2 |
Entretien des espaces verts |
Quinze millions (15 000 000) FCFA |
Les prestations objets de la présente consultation sont constituées de deux lots :
- Lot 1 : entretien et nettoyage des bureaux ;
- Lot 2 : entretien des espaces verts.
La participation à cette consultation s’adresse à toutes les entreprises/sociétés installées au Cameroun et œuvrant dans ce domaine d’activité.
Le financement de ces prestations sera assuré par le Budget de fonctionnement de la Commune de Yaoundé 7 Exercice 2024 Imputation : 222 210.
Le Dossier de la demande de cotation peut être consulté auprès du Bureau des Marchés de la Commune de Yaoundé 7, téléphone : 696 50 23 06, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès du Bureau des Marchés de la Commune de Yaoundé 7, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de 20 000 (Vingt mille) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du dossier de Demande de Cotation.
Les Offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé auprès du Service des marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7, au plus tard le 28/06/2024 à _12 heures et devront porter la mention :
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet de la présente demande de cotation est de douze (12) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier degré ou une compagnie d’assurance autorisés à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics dont la liste figure dans la pièce 7 du Dossier de Consultation et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres d'un montant de :
N° LOT |
OBJET |
MONTANT DE LA CAUTION |
1 |
Entretien et nettoyage des bureaux |
Trois cent soixante mille (360 000) FCFA |
2 |
Entretien des espaces verts |
Trois cent mille (300 000) FCFA |
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises précisées dans la pièce n°II (article 3) de la présente demande de cotation (en cours de validité) doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, datant de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de Consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission ou la présence d’une caution de soumission n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée, délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé (e) par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Consultation, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 28/06/2024 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Yaoundé 7, dans la Salle des actes de la Mairie en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre dont ils ont la charge.
Les critères d’évaluation porteront sur :
16.1 Critères éliminatoires :
16.2 Critères essentiels :
Le système de notation des cotations relativement aux critères essentiels dont le détail est donné dans les grille de notation en annexe 6, se fera par mode binaire (oui/non).
Le Maire de la Commune de Yaoundé 7, attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier de Consultation.
Un même soumissionnaire peut être attributaire des deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 (Bureau des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306).
N.B. : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la Commission Nationale Anti-Corruption ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48 ou le MINMAP au numéro vert 1517.