Dans le cadre de la promotion du sport et de l’éduction physique dans son territoire de compétence, le Maire de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa II, lance un avis d’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence pour les travaux d’aménagement de la cour de l’abattoir de Nkolandom,dans la Commune d’Ebolowa II, Département de la Mvila, Région du Sud.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après :
Le coût prévisionnel des travaux est de 14 432 000(Quatorze millions quatre cent trente-deux)Francs CFA.
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un seul lot.
Le présent Appel d’Offres National est ouvert à toutes les Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités technique, financière et juridique leurs permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public (MINEPIA), Exercice 2024.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Commune d’Ebolowa 2, dès publication du présent avis ou sur le site web de l’ARMP
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu auprès de la SIGAMP de la Commune d’Ebolowa 2 tél. : 696 454 828 / 691 510 572 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Quinze mille (15 000) FCFA à la Recette Municipale d’Ebolowa 2, représentant les frais d’acquisition dudit dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront être déposées au Secrétariat de la SIGAMP de la Commune d’Ebolowa 2 contre récépissé, au plus tard le 21/06/2024 à 14 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°011/AONO/PU/C.EBWAII/CIPM/SG/SIGAMP/2024 DU 23/05/2024 POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE LA COUR DE L’ABATTOIR DE NKOLANDOM, DANS LA COMMUNE D’EBOLOWA II, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.».
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03)mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 288 640 (Deux cent quatre-vingt-huit mille six cent quarante) francs CFA, délivrée par un établissement agréé par le Ministère en charge des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique ne seront pas recevables. Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 21/06/2024 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de Délibération de la Mairie d’Ebolowa 2. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Critères éliminatoires
1. Absence de la caution de soumission
2. Absence d’une capacité financière supérieur ou égale au 2/3 du montant prévisionnel
3. Fausses déclarations ou pièces falsifiées
4. Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU ou le BQP et du sous détail des prix ;
5. Absence ou non-conformité d’une pièce de l’offre administrative non régularisée 48 heures après l’ouverture des plis
6. Dossier non produit en sept (07) exemplaires lors de l’ouverture des plis;
7. Note technique inférieure à 70 % de « oui »
Critères essentiels de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats portent sur :
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation sera supérieure ou égale à 70 % des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante, en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la structure interne de gestion administrative des marchés publics de la Commune d’Ebolowa 2. Tél. : 696 454 828 / 691 510 572.