Dans le cadre du Budget MINTP 2024, le Préfet de la Sanaga Maritime, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National ouvert pour les travaux de remplacement du platelage en bois sinistre par le tablier en béton arme du pont sur la rivière LIWA, au pk 5+000 du tronçon de route MBAY (inter R0304) – NDOGBIKIM- limite BOKITO, portée 12 mètres, largeur=6,50 mètres Département de la Sanaga-Maritime, Région du Littoral.
Les travaux comprennent les opérations suivantes :
- INSTALLATION DU CHANTIER ;
- NETTOYAGE ET TERRASSEMENTS ;
- ASSAINISSEMENT – DRAINAGE ;
- OUVRAGE D'ART ;
- SIGNALISATION ET EQUIPEMENTS DE SECURITE ;
- DIVERS.
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issu des études préalables est de 48 481 088 FCFA (Quarante-huit millions quatre cent quatre-vingt-un mille quatre huit) Francs CFA.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont en un Lot unique.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclus de la commande publique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget MINTP, Exercice 2024. Sur la ligne d’Imputation n° 58 36 125 03 3300093 523411 864.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Préfet du Département de la Sanaga Maritime, dès publication du présent Avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Préfet du Département de la Sanaga Maritime, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’un montant de 50 000 FCFA, payable à la Recette des Finances d’EDEA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Particulier du Préfet du Département de la Sanaga Maritime, au plus tard le 05 juillet 2024 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 009/AONO/C18/CDPM-SM/2024 DU 05 JUIN 2024 POUR DES TRAVAUX DE REMPLACEMENT DU PLATELAGE EN BOIS SINISTRE PAR LE TABLIER EN BETON ARME DU PONT SUR LA RIVIERE LIWA AU PK 5+000 DU TRONCON DE ROUTE MBAY (INTER R0304) – NDOGBIKIM - limite BOKITO, PORTEE 12 METRES, LARGEUR=6,50 METTRES DEPARTEMENT DE LA SANAGA-MARITIME, REGION DU LITTORAL.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
: Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréer par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du D.A.O d’un montant de (égal à 2% du cout prévisionnel Toutes Taxes Comprises, soit 969 622 FCFA) valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 05 juillet 2024 à 13 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Départementale de Passation des Marchés placée auprès du Préfet de la Sanaga Maritime.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il ‘agit notamment de :
- Suspension de la commande publique ;
- Absence d’un des trois volumes ;
- Absence d’une pièce du dossier administratif non conforme ou absente à l’ouverture des plis et non régularisé dans un délai de 48 heures ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Non-conformité du modèle de soumission ;
- Non-exécution d’un marché au cours des exercices antérieurs ;
- Absence de la déclaration de non abandon des marchés au cours des années antérieures ;
- Absence de la caution de soumission.
CRITERES ESSENTIELS
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger la capacité technico-financière des candidats a exécuté les travaux, objet de l’Appel d’Offres.
L’évaluation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier d’Appel d’Offres (RPAO notamment) :
- Situation financière ;
- Expérience ;
- Personnels ;
- Matériels ;
- Méthodologie
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté un offre administrative conforme, techniquement éligible et présentant une offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables soit à la Préfecture d’Edéa ou à la Subdivision des Travaux Publics de NDOM, dès publication du présent avis.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative ou acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725 ; 699 370 748