Le Président du Conseil Régional du Littoral lance, pour le compte de la Collectivité Territoriale dont il a la charge, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour les travaux de construction d’un bloc AdministratifAU LYCEE DE NYANON. DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL, PHASE I, avec construction des rigoles et d’un mat de drapeau.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres :
VRD.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-six millions quatre cent quatre-vingt-treize mille six cent dix (26 493 610) francs CFA Toutes Taxes Comprises (TTC).
Les travaux du présent appel d’offres sont organisés en un lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises et/ou groupement d’entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience établie dans le domaine des bâtiments et travaux publics.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le BIP du Conseil Régional du Littoral(MINESEC) de l’exercice 2024, Imputation : 220140/ 58 25 771401 523314.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au Service des Marchés Publics du Conseil Régional du Littoral sis à Bonanjo.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, dès publication du présent avis par voie de presse écrite ou par voie d’affichage dans les locaux du Conseil Régional, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA. Au titre des frais d’achat de dossier, à la Recette Régionale du Littoral. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprise désireuses de participer à l’appel d’offres.
Les Offres sont établies en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires (un (01) original et six (06) copies, marquées comme tels. Une version numérique des offres gravée sur CD-ROM ou clé USB doit également être transmise. Elles devront être scellées, cachetées et parvenir au Conseil Régional du Littoral, sis à Bonanjo au plus tard le 02 JUILLET 2024 à 12h, heure locale, sur décharge et porteront la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°24/AONO/LT/CR/CIPM DU 07 JUIN 2024
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOC ADMINISTRATIF AU LYCEE DE NYANON. DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL, PHASE I
À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT
Le délai maximum pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Ce délai comprend le temps nécessaire pour produire toute la documentation technique, réaliser les travaux et réceptionner les travaux exécutés.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de cinq cent vingt-neuf mille huit cent soixante-douze (529 872) FCFA valable pendant cent vingt (120) jours au-delà du délai de validité des Offres et établie par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances (MINFI.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des offres sera effectuée en un (01) temps par la Commission Interne de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs Offres respectives.
Elle aura lieu le 02 JUILLET 2024 à 13 heures, heure locale, dans la salle de conférences
Les critères éliminatoires ci-après sont valables autant pour l’évaluation du dossier administratif que pour l’évaluation des offres techniques et financières.
Il s’agit de :
14.1.1 Dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce après le délai de 48 heures ;
14.1.2 Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
14.1.3 Fausse déclaration, pièce falsifiée ou scannée ou non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres (la CIPM se réserve le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux);
14.1.4 Note technique inférieure à 80%de « oui » ;
14.1.5 Omission de renseigner un prix unitaire quantifié dans le BPU ou DQE ;
14.1.6 Absence d’un sous-détail des prix.
14.1.7 Offre financière inférieur à 95 % du cout prévisionnel
14.2 Critères essentiels de qualification :
14.2.1 Présentation générale de l’Offre ………………………………………………………..oui/non;
14.2.2 Références de l’entreprise dans les réalisations similaires…………………………..oui/non ;
14.2.3 Qualification et expérience du Personnel Clé………………………………………….oui/non ;
14.2.4 Méthodologie et planning…………………………………………………………………oui/non ;
14.2.5 Moyens logistiques (matériels utilisés) ………………………………………………….oui/non ;
14.2.6 Rapport de visite du site assorti des photos……………………………………………oui/non;
14.2.7 Chiffre d’affaire ………………………………………..oui/non ;
14.2.8 Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) paraphé à chaque page, signé……………………………………………. oui/non ,
NB : seules les offres ayant obtenues une note technique d’au moins 80% de oui des sous critères essentiels seront admises à l’évaluation de leur offre financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont la proposition financière a été évaluée la moins disant TTC en incluant le cas échéant les rabais proposés
NB : Les entreprises catégorisées sont prioritaires
Les soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Conseil Régional du Littoral sis à Douala Bonanjo.
Dénonciation des cas de corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP, aux numéros ci-après : 673 205 725 ou 699 370 748
Additif à l’Appel d’Offres
Le Président du Conseil Régional du Littoral, Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.