Le Préfet de Département de l’Océan, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA MAISON D'ASTREINTE DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU TOURISME ET DES LOISIRS DE L'OCEAN
Les travaux objet du présent appel d’offres, comprennent les tâches suivantes :
INSTALLATION DE CHANTIER ;
DEMOLITION ;
MACONNERIE BETON ARME REVETEMENT ET VRD ;
TOITURE PLAFOND ET ETANCHEITE ;
MENUISERIE BOIS ET METALLIQUE ;
PLOMBERIE SANITAIRE ;
PEINTURE.
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de11 000 000 (ONZE MILLION)de Francs CFA :
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère du Tourisme et desLoisirs, Exercice 2024.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Préfecture de Kribi, aux heures ouvrables dès publication du présent avis
Le présent Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Préfecture de Kribi,aux heures ouvrables dès publication du présent avis, sur présentation de l’originale d'une quittance de versement à la Recette des Finances de Kribi d’une somme non remboursable de Quarante Milles(40.000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra être déposée contre récépissé à la Commission Départementale de Passation des Marchés de l’Océan,au plus tard le 09 JUILLET 2024 à 12 Heures précises et devra porter la mention :
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de220 000 (DEUX CENT VINGT MILLE) Francs CFA,valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture de tous les plis se fait en un seul temps le 09 JUILLET /2024 à 13 Heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés.
Critères éliminatoires (modifiés et complétés)
Absence de la caution de soumission ;
Absence ou non-conformité d''une pièce administrative 48 heures après l''ouverture des offres (Article 92 (9) du Code des Marchés Publics) ;
Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
L''absence d''un prix unitaire quantifié dans l''Offre financière ;
Note technique inférieure à 70 % ;
Offre financière incomplète ;
NB : tout autre critère éliminatoire en dehors de ceux énumérés ci-dessus est sans objet.
Le Maître d’Ouvrage Délégué attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Préfecture de Kribi. Tel. : 222 46 12 31.