Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 12-06-2024 à 16:09
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES N°00038/AOIO/MINTP/CCCM-TR/CSPM-PFC/2024 DU 05 Juin 2024POUR LES Travaux de réhabilitation de la route de Tchakamari (PK25) à Kousseri - Douanes (PK 203) y compris le pont de Tildé et la voie de contournement de KousserI Maître d’Ouvrage : Ministre des Travaux Publics Projet : Projet d’Amélioration pour la Connectivite, la Résilience et l’Inclusion (PACRI) le long du corridor routier Mora-Dabanga-Kousseri (MDK).Référence : N° 73520 CM /  N° 73510 CM /  N° 2090 CMTitre du Marché : Travaux de réhabilitation de la route de Tchakamari (PK25) à Kousseri - Douanes (PK 203) y compris le pont de Tildé et l’aménagement de la voie de contournement de Kousseri
Source de financement
BANQUE MONDIALE(BM)
1.Objet New(Additif)

1. Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu un prêt de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet d’Amélioration pour la Connectivité, la Résilience et l’Inclusion (PACRI) le long du corridor routier Mora-Dabanga-Kousseri et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché des travaux de réhabilitation de la route de Tchakamari (PK25) à Kousseri - Douanes (PK 203) y compris le pont de Tildé et la voie de contournement de Kousseri.

 

2.Allotissement New(Additif)

 2. Le Ministre des Travaux Publics invite, par la présente, les Soumissionnairesà présenter leurs Offres techniques et financières sous pli fermé, pour la réalisation des travaux de réhabilitation de la route de Tchakamari à Kousseri répartis comme suit en quatre lots :

Allotissement des travaux

Linéaire

Délai d’exécution des travaux

Lot 1 :  Travaux de réhabilitation de la section de route de Tchakamari (PK25) à Waza (PK 66)

41,000 km

30 mois

Lot 2 :  Travaux de réhabilitation de la section de route de Waza (PK66) à Zigague (PK 112,575)

46,575 km

30 mois

Lot 3 :  Travaux de réhabilitation de la section de route de Zigague (PK 112,575) à Kabo 2 (PK 166) y compris le pont de Tildé 

53,425 km

30 mois

Lot 4 :  Travaux de réhabilitation de la section de route de Tilde (PK166) à Kousseri - Douanes (PK 203) et l’aménagement de la voie de contournement de Kousseri  de 7,5 Km

37,000 km

32 mois

 

 

 

 

 

 

 

 

Un processus à deux (2) enveloppes est utilisé.  La première enveloppe contient les qualifications et la partie techniques ; et la deuxième enveloppe contient la partie financière (prix).
3. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) tel que défini dans le « Règlement de Passation de Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteur de FPI » édition de septembre 2023, disponible sur www.worldbank.org (« le Règlement de Passation de Marchés »), et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de Passation de Marchés.

3.Consultation du Dossier New(Additif)

Les Soumissionnaires éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de Direction du Projet ou de la Cellule des Projets Routiers à Financement Conjoint (CPRFC), et examiner le Dossier d’Appel d’Offres durant les heures de bureau de 9 heures à 15 heureset examiner le Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse indiquée ci-dessous.

4.Acquisition du Dossier New(Additif)

 Le Dossier d’Appel d’offres peut être acheté par tout Soumissionnaire éligible intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement[1] non remboursable de Cent cinquante mille (150 000) FCFA ou deux cent vingt-huit virgule six cent soixante-quatorze (228,674) Euros. La méthode de paiement sera le versement au Trésor Public.  Le Dossier d’appel d’offres sera adressé par dépôt physique.

5.Remises des offres New(Additif)

 La Soumission doit être remise par dépôt physique à l’adresse ci-dessous au plus tard le 25 Juillet 2024 à 10 heures. L’appel d’offres par voie électronique ne sera pas permis. Toute Soumission reçue en retard sera écartée. Les enveloppes extérieures de l’Offre marquées « ORIGINAL DE L’OFFRE », et les enveloppes intérieures marquées « PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l’ouverture des plis à l’adresse indiquée ci-dessous. 

6.Cautionnement Provisoire New(Additif)

n/a

 

7.Ouverture des Plis New(Additif)

  Le 25 Juillet 2024 à 11 heures.  Toutes les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE » demeureront non-ouvertes et seront conservées dans un lieu sûr par le Maître d’Ouvrage jusqu’à la seconde ouverture publique des Offres.

 La Soumission doit être accompagnées d’une Garantie d’offre pour un montant de trois cent cinquante millions (350.000.000) Francs CFA pour chaque lot.

 L’Offre doit être accompagnée d’une Déclaration relative à l’Exploitation et aux Abus Sexuels (EAS) et/ou au Harcèlement Sexuel (HS).

Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.

8.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Ministère des Travaux Publics,
A l’attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publics
Agence d’exécution de Projet : Cellule des Projets Routiers
à Financement Conjoint (CPRFC);
Sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, à Yaoundé.
Téléphone : (237) 666 00 39 34 ;      E-mail : csepr_badbm@yahoo.fr

 

YAOUNDE Le 05-06-2024
Le MINISTRE
NGANOU DJOUMESSI Emmanuel