Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 12-04-2017 à 16:36
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PORT AUTONOME DE DOUALA
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 004/AONO/CIPM/PAD/2017 DU  10/04/2017 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA RESIDENCE DU DIRECTEUR GENERAL DU PORT AUTONOME DE DOUALA FINANCEMENT : BUDGET PAD, EXERCICE 2017
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l'execution des travaux de construction de la résidence du Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du devis quantitatif et estimatif, notamment :

  • Installation de chantier ;
  • Travaux préparatoires et démolitions;
  • - Terrassements ;
  • Fondations ;
  • Maçonneries et élévations ;
  • Couverture, charpente et étanchéité ;
  • Revêtements sols et murs (toutes caractéristiques confondues) ;
  • Menuiseries bois et métallique ;
  • Menuiserie aluminium et vitrage ;
  • Plomberie et assainissement (y/c fosses septiques, puisard) ;
  • Electricité (courants fort et faible, vidéosurveillance et éclairage extérieur) ;
  • Peinture ;
  • Circulations extérieures et réseaux divers (ouvrages d'évacuation des eaux de
  • pluie et des eaux usées).
  • Les détails de la prestation sont contenus dans la pièce IV, Cahier des Clauses
  • Techniques Particulières (CCTP).
3.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d'Offres est ouvert à toutes les Entreprises ou Groupements d'Entreprises de Bâtiments et Travaux Publics installé(e)s au Cameroun.

4.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par le Budget du Port Autonome de Douala (PAD), exercice 2017, Tache 320 30 20. Le montant prévionnel des travaux est de quatre cent dix millions (410.000.000) de FCFA.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres et la version électronique des études architecturales peuvent être consultés et retirés à la Direction des Affaires Générales du Port Autonome de Douala ; Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat Public-Privé ; Département des Marchés Publics (Service de la Préparation des Marchés) sis dans l'enceinte abritant les locaux de la Direction Technique du PAD, BP : 4020 Douala ; Tel : 233 42 01 33/233 4273 22 ; Fax : 233 42 67 97 dès diffusion du présent Avis.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cent cinquante (150) milles FCFA dans le compte N°335 988 intitulé « Compte spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC.

7.Remises des offres New(Additif)

 Présentation des offres

Toutes les offres doivent être produites en nombre suffisant et être conforme aux prescriptions du Dossier d''Appel d''Offres sous peine de rejet. Les pièces administratives requises, parmi lesquelles la caution provisoire de soumission, devront impérativement être produites en originaux et datées de moins de trois (03) mois sous peine de rejet.

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat Public-Privé ; Département des Marchés Publics (Service de la Préparation des Marchés) au plus tard le 26/05/2017 à 09 heures, heure locale. Les Offres déposées contre récépissé devront porter la mention

« APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT

004 /AONO/CIPM/PAD/17 DU 10/04/2017

POUR L''EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA RESIDENCE DU
DIRECTEUR GENERAL DU PORT AUTONOME DE DOUALA

« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

En tout état de cause, les soumissionnaires auront un délai de vingt-cinq (25) jours à compter de la date de publication du présent avis, pour déposer leurs offres.

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour l'exécution des travaux est de dix (10) mois. Ce délais courent à compter de la date de notification de l'Ordre de Service (OS) de démarrer les travaux.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de huit millions (8 000 000) francs CFA établie par l'un des établissements bancaires agréés par le MINFI, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du RPAO.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'offres.

Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis sera déclarée

irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L''ouverture des offres se fera en un temps.

Elle interviendra au plus tard le 26/05/2017 à 10 heures précises, heure locale par la Commission siégeant en présence des soumissionnaires désirant y prendre part ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres dont ils ont la charge.

Visite du site du projet

Une visite du site du projet pour les candidats est un préalable pour la maîtrise des contraintes du site.

Une attestation avec reportage photographique de visite de site est obligatoire et doit être insérée dans le dossier d''appel d''offres.

Toute offre ne présentant pas les éléments probants de la visite du site sera purement et simplement rejetée.

11.Critères d'évaluation New(Additif)
Critères éliminatoires

a)  N'avoir pas exécuté un marché de construction de bâtiment public d'un montant au moins égal à six cent (600) millions de FCFA pendant les quatre (04) dernières années;

b)  Absence d'une pièce du dossier administratif ;

c)  Absence des éléments probants attestant la connaissance des contraintes du site (Photos ou autre);

d)  Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

e)  Dossier non conforme aux prescriptions du présent RPAO ;

f)   Omission, dans le bordereau des prix unitaires, d'un prix quantifié ;

g)     Absence d'un conducteur des travaux justifiant de la qualité d'Ingénieur de Génie Civil ;

 

h)    Antécédent dans l'exécution des marchés publics (marchés abandonnés, prestations mal ou partiellement exécutées) au cours des quatre (04) dernières années ;

i)     Note technique inférieure à 48 OUI sur 61.

Critères essentiels

L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :

a)         Références de l'Entreprise ;

b)         Moyenne du chiffre d'affaires de construction des bâtiments publics des trois (03)
dernières années au moins égal à un (01) milliard de FCFA ;

c)         Moyens matériels et logistiques à mobiliser ;

d)         Personnel d'encadrement de l'Entreprise ;

e)         Visite des Lieux ;

f)          Présentation de l'offre.

Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d'évaluation figurant dans le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

12.Attribution New(Additif)

Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre aura été jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres et dont l'évaluation aura été la moins disante.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité des offres est de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction de l'Aménagement Portuaire du Port Autonome de Douala située dans l'enceinte abritant l'ex Direction technique du PAD.

Lutte contre la corruption

Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

DOUALA Le 10-04-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT
MOUKOKO NJOH Charles Michaux