Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2024, le Maire de la Commune d’Arrondissement de NGOMEDZAP lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence en vue de la collecte et la valorisation de la jacinthe d’eau et des autres plantes aquatiques envahissantes sur une distance de 5 km dans le fleuve Nyong, Arrondissement de NGOMEDZAP, Département du Nyong-et-So’o.
Les Prestations comprennent la collecte de la jacinthe d’eau et d’autres plantes aquatiques envahissantes dans le fleuve Nyong au lieu-dit « Pont Olama », et leur valorisation par la transformation en divers produits
Le cout prévisionnel prévu pour la prestation est de : 10 000 000 FCFA TTC (Dix millions) FCF
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont regroupés en un lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux ONG, Bureaux d’Etudes, entreprises ou Groupement d’entreprises ayant réalisé par le passé des travaux similaires dans les écosystèmes aquatiques de droit camerounais évoluant dans ce domaine et ayant des capacités administratives, techniques et financières requises.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINEPDED Exercice 2024 et suivant. Imputation budgétaire : 55 28 362 06 641142 2252 931
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de NGOMEDZAP (Secrétariat Général) sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de NGOMEDZAP (Secrétariat Général) sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de dès publication du présent avis, Contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 25 000 (Vingt cinq mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de NGOMEDZAP
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais devra parvenir au à la salle de réunion de la commission interne de passation des marchés de la Mairie de NGOMEDZAP au plus tard le 12/07/2024 à 12 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LES TRAVAUX DE LUTTE CONTRE LA JACINTHE D’EAU ET AUTRES PLANTES AQUATIQUES ENVAHISSANTES SUR UNE DISTANCE DE 5 KM AU LIEU DIT « PONT OLAMA », DANS L’ARRONDISSEMENT DE NGOMEDZAP, DEPARTEMENT DU NYONG-ET–SO’O, REGION DU CENTRE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de la prestation est de soixante (60) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant deux cent mille (200. 000) francs CFA à la Recette Municipale la Commune de NGOMEDZAP et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater d’au plus de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
Madame le Maire de la Commune de Ngomedzap, Autorité Contractante informe les entreprises ayant soumissionnées aux Appels d’Offres ci-après que les dates d’ouverture desdites offres initialement prévue 07/06/2024 et le 05/07/2024 sont renvoyées au 12/07/2024 aux mêmes heures et lieux.
DAO n°006 pour les travaux de réhabilitation de certains forages dans la commune de Ngomedzap ;
DAO n° 10 pour les travaux de la lutte contre la jacinthe d’eau et autres plantes aquatiques envahissantes sur une distance de 5 km au lieu-dit « pont Olama »
L’évaluation des offres se fera au triple plan Administratif, Technique et Financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système linéaire.
1-CRITERES ELIMINATOIRES
- Absence de la caution de soumission dans le dossier administratif à l’ouverture
- la présence des pièces falsifiées ou de fausses déclarations dans l’offre;
- L’absence d’un sous - plis ou d’un sous - paquet;
- La note technique inférieure à 70 / 100
- La présence d’informations financières dans l’offre Technique.
- Pièce (s) administrative (s) non conforme (s) et non régularisée après les quarante-huit (48) heures.
- Le non-respect d’un modèle du DAO.
- Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours des trois dernières années et attestant l’absence dans le répertoire annuel des entreprises défaillantes établies par le MINMAP
2-CRITERES ESSENTIELS
Les critères de qualification sont les suivants : points
I- Compréhension de la mission, approche méthodologique et plan de travail ….…..…
a- Observations et suggestions sur les termes de référence……..…
b- Approche technique et méthodologique………………….…
c- Plan de travail………………………………………..….
II- Expérience de l’entreprise pertinente pour la mission…………...
III- Qualifications et expériences du personnel clé pour la mission………….............……..
Le Maitre d’Ouvrage attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les remises proposées. .
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la MAIRIE DE NGOMEDZAP dès publication du présent avis.
18. LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP au : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48 ou envoyer un SMS au numéro vert et gratuit 1517 de la CONAC