Dans le cadre de l’exécution du projet cité en objet, le Ministre des Finances lance un Appel d’Offre National Ouvert en procédure d’urgence pour l’entretien des ascenseurs de la DGE et de l’immeuble EX-CNR du Ministère des Finance (lot1) pour le compte de l’exercice Budgétaire 2024.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres portent sur l’entretien des ascenseurs de la DGE et de l’immeuble EX-CNR (lot1) Ces prestations, exécutées sur une base journalière, hebdomadaire, et trimestrielle comprennent :
- L’exploitation ;
- La maintenance préventive (entretien courant) ;
- La maintenance curative (entretien profond) ;
- Dépannages.
Le coût prévisionnel de ce lot est de trente-cinq millions (35 000 000) F CFA TTC.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont reparties en un lot suivant le site ainsi qu’il suit :
Entretien des ascenseurs de la DGE et de l’immeuble EX-CNR du Ministère des Finances.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute société de droit camerounais dont l’expérience et l’expertise sont avérées dans l’Entretien des ascenseurs.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de fonctionnement du Ministère des Finances au titre de l’Exercice 2024, sur la ligne d’imputation 58 65 201 02 390000 361410 pour un montant TTC de trente-cinq millions (35 000 000) F CFA TTC.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès de la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 222 22 54 86,
Le dossier peut être retiré auprès de la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment « A » Tél. : 222 22 54 86, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de trente mille (30 000)francs CFA, représentant les frais d’acquisition du DAO.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devront parvenir contre récépissé au Ministère des Finances, Direction des Ressources Financières, Sous –Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés sis au Bâtiment « A » porte 335 à Yaoundé au plus tard le 23 juillet 2024 à 13 heures, date limite de remise des offres et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°00019/ AONO/MINFI/CIPM/2024 DU 13 JUIN 2024
POUR L’ENTRETIEN DES ASCENSEURS DE LA DGE ET DE L’IMMEUBLE EX-CNR DU MINISTERE DES FINANCES (LOT1)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est de douze (12) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et d’une durée de validité de cent vingt (120) jours, dont le montant est de sept cent mille (700 000) F CFA.
Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
L'absence ou le non-respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 23 juillet 2024 à 14 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINFI sise à Mvog Ada (face collège Montesquieu) en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés. Il faudrait préciser qu’en cas d’absence d’un soumissionnaire, il pourra envoyer qu’un seul représentant.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants:
A/ Critères éliminatoires :
- Absence ou non-conformité de l’original de la caution de soumission à l’ouverture ;
- Absence ou non-conformité de l'une des pièces du dossier administratif 48 H après l’ouverture des offres à l’exception de la caution de soumission ;
- Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
- Note technique inférieure à 3/4 de oui des critères essentiels.
- Une déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché public au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le Ministère des Marchés Publics;
- Absence de références dans les travaux d’entretien des ascenseurs au cours des trois (03) ou cinq (05) dernières années ;
- Omission dans l’Offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
- absence d’un prix dans le bordereau des Prix ;
- absence de sous détail des prix unitaires ;
15. Critères essentiels
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :
- Présentation de l’offre (pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
- Références de l’entreprise dans les prestations similaires ;
- Qualité du personnel ;
- Moyens matériel ;
Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans le Règlement de la Consultation (PIECE II).
Cette évaluation se fera de manière binaire (oui ou non),avec un minimum acceptable d’au moins 70% de OUI de l’ensemble des critères essentiels pris en compte.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Finances, Direction des Ressources Financières du MINFI, Service des Marchés porte (335) Tél : 222 22 54 86.