Dans le cadre de la modernisation du système de gestion et de l’infrastructure de communication du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, le Ministre lance un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence en vue du recrutement d’un cabinet pour la refonte de la plateforme des services de l'ONJ "carte jeunes services""
Les prestations consistent à refondre et à mettre en place une nouvelle plateforme des services de l'ONJ "carte jeunes services". De manière spécifique, il est question pour la plateforme :
- de mettre sur pied un processus d’enrôlement des jeunes à la carte jeune biométrique en ligne intégrant le système de paiement ;
- de mettre sur pied un processus permettant l’enrôlement des partenaires de la cjb en ligne ;
- de mettre à disposition des partenaires et des jeunes un marketplace en ligne ;
- de développer un système de statistiques performant ;
- de développer un écosystème permettant la gestion des services ;
- d’interopérabiliter la plateforme de service avec la plateforme de l’ONJ.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des estimations est de quarante-cinq millions (45 000 000) F CFA TTC. Ces prestations, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINJEC, exercice 2024, imputation budgétaire 58 26 145 02 990000 521311.
Les prestations, objet du present Appel d’Offres sont constituées en un seul lot.
Le présent Appel d’Offres est ouvert aux cabinets et/ou groupements de cabinets ci-après retenus suite à la Sollicitation à Manifestation d’Intérêt N0 01 /AAMI/MINJEC/SG/DAG/SDBMM/du 23 Avril 2024 en vue du recrutement d’un cabinet pour la refonte de la plateforme des services de l'ONJ "carte jeunes services".
N° |
Noms des entreprises |
Adresse et Contact téléphonique |
1 |
ITE Expert Sarl |
691 75 31 38/ 675 02 79 96 |
2 |
Grpmt Laboratoire Therry Sarl & Nimbuz T2L : 691 93 17 70 |
BP : Yaoundé 691 93 17 70 |
3 |
Smart Security Solutions 690 03 78 12 |
BP : 30388 Yaoundé 690 03 78 12 |
NB: les membres de la liste restreinte ne peuvent pas se constituer en Groupement
Mode de soumission
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est en ligne.
Ces prestations, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINJEC, exercice 2024, imputation budgétaire 58 26 145 02 990000 521311.
Le dossier physique d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, immeuble siège, sis au Centre Administratif, Yaoundé rez de jardin, Porte 009, Tél. 222 20 35 70, et la version électronique sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, immeuble siège, sis au Centre Administratif, Yaoundé rez de jardin, Porte 003, Tél. 222 20 35 70, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) F CFA, payable au Trésor Public. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier d’appel d’offres.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.
Taille et format des fichiers
Les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
Les formats acceptés sont les suivants :
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
L’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 17 Juillet 2024 à 12 heures précises, heure locale. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°_010__/AONR/MINJEC/CIPM/2024 DU 14 JUIN 2024 EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA REFONTE DE LA PLATEFORME DES SERVICES DE L'ONJ "CARTE JEUNES SERVICES"
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de soixante (60) jours. La livraison de la prestation se fera à l’immeuble siège du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, sis au Centre Administratif.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances d’un montant de neuf cent mille (900 000) F CFA dont la liste figure dans la pièce 09 du DAO conformément au tableau ci-après :
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement Financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances à l’ouverture, entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en deux temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 17 Juillet 2024 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique dans la salle de la commission interne sise au rez de jardin, Porte 010 de l’Immeuble siège dudit département ministériel, à Yaoundé, au Centre Administratif.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
15.1. Critères éliminatoires
15.1. Critères essentiels
N° |
Libellé |
Nombre de points |
1 |
Références de l’entreprise (copies 1ère et dernière page du contrat + PV de réception des prestations ou attestation de bonne fin) |
12 Pts |
2 |
Personnel |
51 Pts |
3 |
Compréhension de la Mission et Méthodologie du travail assorti d’un chronogramme d’activités intégrant toutes les étapes de la mission |
35 Pts |
4 |
Présentation générale des documents |
02 Pts |
Total |
100 Pts |
Méthode de sélection du consultant
Le Marché sera attribué au soumissionnaire administrativement et techniquement qualifié qui aura produit l’offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers, conformément aux procédures ci-après.
Le score technique (St) minimum requis est de 80 points sur 100.
La note financière de la proposition financière la moins disante sera égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante et sera obtenue par la formule : Nf = (100 X Fm)/F où Fm= le montant de la proposition la moins disante et F= le montant de la proposition considéré.
La meilleure offre est celle qui aura la note globale la plus élevée, déterminée suivant la formule : N= (80 x Note technique (Nt) + 20 x Note financière (Nf))/100
Le Marché sera attribué au soumissionnaire administrativement et techniquement qualifié qui aura produit l’offre la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés Publics du MINJEC au Rez de jardin, Porte N°009, Nouvel immeuble siège, sis au Centre Administratif de Yaoundé, Tél. 222 20 35 70.
Lutte contre la corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.