Le présent Appel d’Offres a pour objet l’électrification par panneaux solaire au marché de MEYO-BIBOULOU pour le compte du MINDDEVEL, BIP 2024.
La consistance des travaux est définie ainsi qu’il suit :
Aménagement du site ;
Fourniture et pose des batteries et panneaux solaires ;
Fourniture et pose d’accessoires d’interconnexion, de raccordement et de protection des panneaux solaires;
Installation et mise en œuvre des équipements ;
Fourniture et pose câble et accessoires de connexion ;
Fourniture et pose des supports des panneaux sur le toit du hangar;
Vérification du matériel et test de fonctionnement ;
Dépose d’une pompe immergée ;
Fourniture et pose de pompe électrique interdab;
Transport des équipes, plans d’exécution et teste de fonctionnement
Les prestations à exécuter sont définies dans le descriptif de la fourniture jointe au Dossier de consultation pour un montant de 10 000 000 (dix million de francs) CFA. Toutes taxes comprises.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais et spécialisées dans les travaux portant la mise en place des équipements d’énergies renouvelables.
Le financement et le coûtprévisionnel des travaux objet du présent Appel d'Offres est de 10 000 000 (dix millions) FCFA pour le compte du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Communed’Olamze, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Commune d’Olamze ; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) FCFA, payable auprès de la Recette Municipale de la Mairie d’Olamze, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires avec reliure en spirale dont l'original et (06) copies marqués comme tels, devront être déposés à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP de la Mairie d’Olamze contre récépissé, au plus tard le 06/08/2024 à 11 heures, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°011/AONO/PU/RS/DVNT/C-OLAMZE/SG/CIPM/2024 DU 03/07/2024 RELATIF A L’ELECTRIFICATION PAR PANNEUAX SOLAIRE DU MARCHE DE MEYO-BIBOULOU POUR LE COMPTE DU MINISTERE DE LA DECENTRAISATION ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL, DANS LE COMMUNE D’OLAMZE, DEPARTEMENT DE LA VALLEE DU NTEM, REGION DU SUD; BIP 2024.
« An'ouvrirqu'enséancededépouillement ».
La durée maximale d’exécution des travaux est de Trois (03) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établiepar une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant dedeuxCentmille (200 000) Francs CFA pour.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des Offres pour les soumissionnairesn’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
NB : ce cautionnement peut être remplacé par un chèque certifié, un chèque bancaire ou une hypothèque légale.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des offres aura lieu le 06/08/2024 à 12heures par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de la Commune d’Olamze, dans la salle des conférences de ladite Mairie.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Les critères éliminatoires sont :
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des Offres (Article 92(9) du Code de Marchés Publics
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence de la caution de soumission
- Note Technique inférieure à 70 points sur 100 ;
- Offre financière incomplète ;
Les critères essentiels :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire.
i) L’expérience du personnel d’encadrement ;
ii) Les références de l’entreprise ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) Le délai d’exécution ;
v) La capacité financière de l’entreprise
Le non-respect de 70% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
La Lettre Commande est attribuée au soumissionnaire dont l’offre a été déclarée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter les travaux de façon satisfaisante et donc l’offre aura été évaluée la moins disante
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours àpartir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Commune d’Olamze