Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-04-2017 à 15:37
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
APPELD'OFFRES NATIONAL OUVERT  012/ /AONO/MPT/SG/CIPM-FST/2017 Du 10 AVRIL 2017 LANCE EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE LA SALLE DEVANT ABRITER L'INFRASTRUCTURE ET D'INSTALLATION DU DISPOSITIF DE SECURITE EN VUE DE LA MISE EN PLACE D'UNE PLATE-FORME DE SERVICES DE MESSAGERIE ELECTRONIQUE POUR LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans l'optique de mener efficacement sa mission de régulation de l'Internet et de sécurisation du cyberespace national camerounais, l'Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication (ANTIC) entend doter les Administrations publiques camerounaises d'une plate-forme de services de messagerie électronique. A cet effet, Le Ministre des Postes et Télécommunications lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux d'aménagement de la salle devant abriter l'infrastructure et installation du dispositif de sécurité en vue de la mise en place d'une plate-forme de services de messagerie électronique pour les administrations publiques.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Avis d'Appel d'Offres National Ouvert consistent en l'aménagement des locaux devant abriter la plate-forme de services de messagerie électronique pour les administrations publiques, notamment sur les aspects liés à :

  • L'énergie,
  • La climatisation,
  • La Détection d'incendie,
  • La vidéosurveillance,
  • Le contrôle d'accès,
  • Le matériel de bureau.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération est de soixante-dix millions huit cent soixante-neuf mille cinq cent (70 869 500) FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet appel d'offres est ouverte aux entreprises nationales exerçant dans le domaine des télécommunications et ou de l'Internet.

5.Financement New(Additif)

Les prestations du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du Fonds Spécial des Télécommunications, exercice 2016 sur la ligne d'imputation budgétaire n°50 45 710057 2220 « Travaux d'aménagement de la salle devant abriter l'infrastructure et installation du dispositif de sécurité ».

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction des Affaires Générales (Service des Marchés, porte 162, Téléphone 222 23 36 41).

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction des Affaires Générales (Service des Marchés, porte 162, Téléphone 222 23 36 41), dès publication du présent avis, sur présentation d'un reçu de versement au Trésor public d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F. CFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction des Affaires Générales (Service des Marchés, porte 162, Téléphone 222 23 36 41) au plus tard, le 08 Mai 2017 à 09 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 012/AONO/MPT/SG/CIPM-FST/2014- DU  10 AVRIL 2017 LANCE EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE LA SALLE DEVANT ABRITER L'INFRASTRUCTURE ET D'INSTALLATION DU DISPOSITIF DE SECURITE EN VUE DE LA MISE EN PLACE D'UNE PLATE-FORME DE SERVICES DE MESSAGERIE ELECTRONIQUE POUR LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES.
«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de réalisation des prestations est de quarante-cinq (45) jours calendaires.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 9 du DAO, d'un montant d'un million (1 000 000) Francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes uniquement par les services émetteurs ou par une autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO). Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un (1) temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu 08 mai 2017 à partir de 10 heures par la
Commission Interne de Passation des Marchés du FST, dans salle de réunions, sise au 3ème étage de l'immeuble siège de la CAMPOST (porte 308).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

a. Critères Éliminatoires

  • Absence d'une pièce du dossier administratif ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Non-respect d'au moins quatre (4) des cinq (5) critères essentiels ;
  • Non-respect des spécifications techniques minimales ;
  • Absence des prospectus des équipements proposés ;
  • Absence de déclaration sur l'honneur de non abandon de chantier ou de non défaillance.

b. Critères Essentiels

  • Chiffre d'affaires ;
  • Références du fournisseur ;
  • Conformité aux spécifications techniques ;
  • Délais de livraison ;
  • Qualification du personnel ;
14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et aura présenté l'offre financière évaluée la moins disante

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant cent-vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour leur remise.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction des Affaires Générales (Service des Marchés, porte 162, Téléphone 222 23 36 41).
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748./-

YAOUNDE Le 10-04-2017
Le MINISTRE
LIBOM LI LIKENG NÉE MENDOMO Minette