Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-07-2024 à 14:55
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE II
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN° 012/AONO/CAY2/CIPM/SMP/2024 DU 05 JUILLET  2024POUR LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET DE FORMATION DES OPERATEURS DU SECTEUR DES TRANSPORTS PAR MOTOTAXIS DANS LA COMMUNE DE YAOUNDE IIFINANCEMENT : MINTRANSPORT - Exercice 2024
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la réalisation des prestations sus-indiquées.
1.       Objet de l’Appel d’Offres
Le présent Appel d’Offres a pour objet la réalisation de la campagne de sensibilisation et de formation des opérateurs du secteur des transports par mototaxis dans la Commune de Yaoundé II.

2.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant de la prestation est fixé à 15 000 000 (Quinze millions) de FCFA.

3.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont regroupées en un seul lot.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte aux bureaux d’études installés au Cameroun.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le BIP MINTRANSPORT - Exercice 2024

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis, au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé II, immeuble siège, sis au quartier Tsinga, face Palais des Congrès de Yaoundé, 2e étage, Porte 203. Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 30 000 F CFA (Trente mille francs CFA) payable à la Recette Municipale de Yaoundé II.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé II, immeuble siège, sis au quartier Tsinga, face Palais des Congrès de Yaoundé, 2e étage, Porte 203, au plus tard le 09 Aout 2024 à 13 heures, heure locale. Le soumissionnaire devra joindre une Offre financière témoin scellée destinée à l’Agence de Régulation des Marchés Publics

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution des prestations est fixé à deux (02) mois.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 300 000 (Trois cent mille) FCFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois. Il sera libéré d’office après la publication des résultats d’attribution des lots pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas et suivant les prescriptions du Règlement Particulier du présent appel d’offres. Elles devront être datées d’au plus trois mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres s’effectuera en deux phases, à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l’ouverture des offres financières (2ème phase).
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 09 Aout 2024 à 14 heures, heure locale à la salle des réunions de la Mairie de Yaoundé 2 par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
a) Dossier administratif incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces exigées au-delà du délai de 48 heures ; Hormis la Caution de Soumission, ladite pièce dans sa version originale est déposée contre décharge au Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés. 
b) Offre technique incomplète pour non qualification du Chef de Mission.
c) Note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
e) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
f) Omission dans l’offre d’un prix unitaire quantifié ;
g) Absence du sous-détail d’un prix quantifié.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant les trois critères essentiels ci-après définis :
Présentation générale de l’offre :                                                    05 points ;
Expérience du Soumissionnaire :                                                    25 points ;
Compréhension des Termes de Référence :                                15 points ;
Méthodologie et plan de travail :                                                      15 points ;
Compétence du personnel clé pour la mission :                           40 points
Cette évaluation a pour objet de faire ressortir les offres techniques recevables, c’est-à-dire celles dont les notes obtenues seront supérieures ou égales à 70 points.
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille de notation (Termes de Référence

13.Attribution New(Additif)

Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Nf = (70xNt + 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité des offres est de trente (30) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus au Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé II, sis au Boulevard Jean Paul II, Porte 203.
1.       Additif à l’appel d’offres
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2 (Maitre d’Ouvrage) se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres 
Nb.: pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.
 

YAOUNDE Le 05-07-2024
Le MAIRE
AYISSI ELOUNDOU YANNICK MARTIAL