Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-04-2017 à 13:24
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE ZOETÉLÉ
AVIS D'APPFX D'OFFRES NATIONAL OUVERT 002/aono/cab/m/sc;/cipm/cmivc-zoe/2017 le 31 MARS 2017 pour L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE MINl-ADUCTION EN EAU POTABLE DANS LA LOCALITE DE MEKAK, COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT DU NDJA ET LOBO, REGION DU SUD
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la mise en œuvre du Budget d'Investissement Public (BIP) du MINEE, le maire de la Commune de ZOETELE lance un Appel d'Offres National Ouvert Pour la construction du réseau d'Alimentation en Eau Potable dans la localité de MEKAK, arrondissement de ZOETELE, département de Dja et Lobo, Région du Sud.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent : 

1. La réalisation des études géophysique et d'implantation;

2. La réalisation d'un forage productifet exploitable;

3. La fourniture et la pose de la pompe immergée électrique;

4. La construction d'une conduite de refoulement ;

5. La fourniture et la pose des panneaux solaires y compris toutes sujétions ;

6. La construction d'une conduite de distribution ;

7. La construction des bornes fontaines à deux robinets ;

8. La Réalisation des traversées de routes ;

9. La Construction des chambres de vannes ;

10. La Fourniture et pose des vannes de contrôle ;

11. Fourniture et pose des purges

12. Fourniture et pose des ventouses

13. La Mise en place d'une Association des Utilisateurs de l'Eau reconnu par la Commune territorialement compétente ;

14. L'Achat et fourniture d'une caisse à outils pour opérateur/ réparateur.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel à l'issue des études préalables est de cinquante-sept millions huit cent soixante-sept mille (57 867 000) de francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont constitués en un (01) lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux dans le domaine de l'hydraulique et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l'objet

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, seront financés par le Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2017, du MINEE

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, le DAG suscité peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé sis à la Mairie de ladite Commune au quartier Lac dans le Centre Urbain ;B.P 02 Zoétélé,TéI :(+237) 6 95 33 53 69/(+237) 699 09 86 76.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, le DAG peut être obtenu à la Cellule des Marchés Publics sur présentation de l'original d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 75000 Francs CFA délivrée par la Recette Municipale de ladite Commune. Cette quittance devra identifier l'entreprise désignée à soumissionner ; outre le nom de l'entreprise, la quittance devra porter le numéro du DAG, la date de paiement, le montant, la Boite Postale et le numéro de téléphone. L'engagée à la présente Commande Publique devraient également se rassurer de FefTectivité de sa signature ou décharge dans le Registre des Gffres tenu par le Maître d'Guvrage ou son représentant.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée enfrançais ou en anglais ensept(07) exemplaires dont un (01) original etsix(06) copies respectivement marquées comme telles devra être déposée contre récépissé au Service de passation des Marchés de la Commune de Zoétélé aux heures ouvrables (de Lundi à Vendredi de OSheures à I5h30) au plus tard le 21/04/2017 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention :
 APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/CAB/M/SG/CIPM/CMP/C-ZOE/2017 DU 31 MARS POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE MINI-ADUCTION EN EAU POTABLE DANS LA LOCALITE DE MEKAK, COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT DU NDJA ET LOBO, REGION DU SUD « en procédure d'urgence »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour l'exécution des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'une valeur de 1 158000 F CFA (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances dont la liste figure dans la pièce 12 du DAG, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des Offres sera fait en un temps et aura lieu le 21/04/2017 à 12 heures, heure locale, dans la salle des actes de la Commune de Zoétélé, par la Commission Interne de Passation des Marchés de ladite Commune, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. L'absence ou la non-conformité d'une pièce du dossier administratif entraînera le rejet pur et simple de l'offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du Dossier de consultation.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

 Critères éliminatoires:
• Omission dans le bordereau de prix d'un prix unitaire quantifié ;
• Dossier administratif incomplet;
• Non présentation de l'attestation de présentation de l'original du diplôme ;
• Capacité financière insuffisante ;
• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
• La non satisfaction d'au moins 70% des rubriques entraine l'élimination de l'offre conformément aux grilles d'évaluation ;
• Absence d'attestation de visite de site signé sur l'honneur
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatifsur :
Présentation générale (04 rubriques) oui/non
Expérience dans les travaux similaires (02 rubrique) oui/non
Capacité technique (personnel d'encadrement (11 rubriques) oui/non
DAO MINI-ADUCTION D'BAU DE MEKAK
Moyens logistiques de l'entreprise (20 rubriques) oui/non
Méthodologie (06 rubriques) oui/non
Organisation et déroulement du projet (04 rubriques) oui/non
Capacité financière (01 rubrique) oui/non

15.Attribution New(Additif)

Le Maire de la Commune de Zoétélé, Maître d'Ouvrage (MO), attribuera le Marché au soumissionnaire s'il n'a pas decontentieux en cours pour mauvaise exécution des travaux, et s'il remplit, conformément au Dossier de Consultation, lescapacités techniques et financières requises. L'attributaire du contrat est invité à se présenter à la Cellule des Marchés Publics dès signature de la Décision d'attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent et sous peine d'annulation de ladite décision d'attribution.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés parleur offre pendant quatre-vingt-dix jours(90) joursà compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Secrétariat Général de la Mairie de Zoétélé sis au quartier lac dans le Centre urbain, en lieuet placede l'Hôtel de ville de Zoétélé tél : +237 695 33 53 69, +237 699 09 86 76, BP : 02 Zoétélé

ZOETELE Le 31-03-2017
Le MAIRE
NGBWA NÉE BIKE Odile