Le Maire de la Commune de Mbalmayo, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres pour la sélection d’une Structure Technique chargée de la mise en œuvre du projet d’amélioration de la nutrition des populations par l’élevage du poisson dans les cages flottantes sur le Nyong à Mbalmayo sur financement FEICOM/HELEN KELLER
Les prestations objet du présent Avis de consultation consistent en la formation des populations à la pisciculture dans des cages flottantes sur le Nyong, la fabrication et l’installation des cages, la sensibilisation des personnes formées pour des GIE, des Coop/GIC ainsi que le suivi-évaluation des activités de ces structures. .
L’enveloppe prévisionnelle est évaluée à F.CFA 16.364.439 (Seize millions trois cent soixante quatre mille quatre cent trente neuf)
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un seul lot.
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises et ONG de droit camerounais installées au Cameroun et spécialisées dans le domaine de la pisciculture.
Les prestations, objet du présent Avis de consultation, sont financées par le FEICOM et HELEN KELLER.
Le dossier du présent Appel d’Offres peut être consulté et obtenu au secrétariat de la mairie de Mbalmayo.
Le Dossier de consultation peut être obtenu à la Commune de Mbalmayo, Secrétariat du maire sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille francs) CFA à la Recette Municipale la Commune de Mbalmayo.
Les offres rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies respectivement marqués comme tels devront être déposées sous pli fermé contre récépissé à la Commune de MBALMAYO (Secrétariat de la Mairie) au plus tard le 09/08/2024 à 12 heures Précises, heure locale et elle devra porter la Mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 011/DC/C-MBYO/CIPM/2024 DU 10/07/2024
EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LA SELECTION D’UNE STRUCTURE TECHNIQUE CHARGEE DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET D’AMELIORATION DE LA NUTRITION DES POPULATIONS PAR L’ELEVAGE DU POISSON DANS DES CAGES FLOTTANTES SUR LE FLEUVE NYONG A MBALMAYO.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Mode de soumission
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est un Appel d’Offres Ouvert en procédure d’Urgence.
Délais d’exécution :
La présente prestation a une durée de Cinq (05) mois.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le DAO par un établissement bancaire de premier rang ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministère en charge des Finances et valable trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres. Le montant du cautionnement est de FCFA 327.380 (trois cent vingt-sept mille trois cent quatre vingt).
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées dans le RPAO devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la consultation.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du dossier d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou organisme de premier ordre agréé par le Ministre chargé des finances entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 09/08/2024 à 13 heures Précises, heure locale, dans la salle des actes de la Commune de MBALMAYO par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance du dossier. Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. L’absence ou la non-conformité d’une pièce du dossier administratif entrainera le rejet pur et simple de l’Offre, de même que le non respect des modèles des pièces du dossier de Consultation.
16.1 Critères éliminatoires
Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
Absence ou non-conformité au-delà du délai supplémentaire des 48 heures accordées, d’une pièce administrative ;
Absence de la caution de soumission ;
Note technique inférieure à 75 % de Oui ;
15. 2 Critères essentiels
Les offres techniques des soumissionnaires seront évaluées sur la base des éléments suivants :
Présentation générale de l’offre : 10 points
Références du Consultant (premières et dernières pages assorties des procès-verbaux de réception) : 20 points
Approche Méthodologique : 30 points
Qualifications et compétences du personnel clé : 40 points.
17. Méthode de sélection du Consultant :
Le soumissionnaire adjudicataire sera choisi par la méthode de Sélection Qualité – coût « mieux disant » conformément aux procédures décrites dans le présent dossier de consultation. Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura obtenu la note finale la plus élevée.
La note finale N sera calculée par la commission pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après :
N= 75 x Note Technique (Nt) + 25 x Note financière (Nf)
100
La Note financière est obtenue de la façon suivante :
Soit Fm le montant de la proposition la moins - disant, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition le moins-disant sera obtenue par la formule :
NF = 100 x Fm
F
Fm = le montant de la proposition le moins-disant ;
F = le montant de la proposition considérée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Secrétariat de la Mairie de la Commune de Mbalmayo.