Le Délégué Régional du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Maître d'Ouvrage Délégué, lance un Avis d'Appel à Manifestation d'Intérêt National à l'intention des entreprises agréés, désireuses de participer à la pré-qualification des entreprises chargées de la réactualisation des études pour la construction de la délégation régionale MINFOPRA-Adamaoua.
Le présent Appel à Manifestation d'Intérêt National vise la pré-qualification des entreprises devant participer à l'Appel d'Offres National Restreint pour la prestation susmentionnée et ayant
les références avérées dans le domaine considéré.
L'objectif général est la réactualisation des études pour la construction de la Délégation Régionale MINFOPRA-Adamaoua. A l'issue de cette opération, la Délégation régionale du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pour l'Adamaoua devrait avoir un rapport d'études préalables aux acquisitions, constructions et grosses réparations des bâtiments disponibles de ladite délégation.
Le délai d’exécution de la prestation sera proposé par chaque soumissionnaire et ne devra pas excéder six (06) mois. Il constituera l’un des éléments d’appréciation de l’offre.
La participation à cet appel à Manifestation d’Intérêt est ouverte à toute entreprise agréé de droit camerounais, remplissant les critères ci-après :
Budget d’investissement public du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative de l’exercice 2025, Imputation 50 040 06 44 10 10 331 361330.
Les dossiers de manifestation d’intérêt, rédigés en français ou en anglais en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies marquées comme tels, devront parvenir au plus tard le 07 JAN 2025 à 10 heures précises (heure locale) à l’adresse ci-après : Délégation Régionale du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative-Adamaoua.
Ces offres seront contenues dans une enveloppe anonyme scellée portant la mention :
« Appel à Manifestation d’Intérêt National » n° 001 pour la pré-qualification des entreprises chargées de la réactualisation des études pour la construction de la délégation régionale MINFOPRA-Adamaoua.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE PLENIERE DE DEPOUILLEMENT »
Les candidats devront fournir les pièces ci-après présentées en deux (02) volumes contenus dans un pli fermé anonyme :
Dossier administratif
Le dossier administratif comprendra les documents administratifs suivants (originaux ou copies, datés de moins de trois (03) mois) :
L’absence ou la non validité d’une des pièces ci-dessus citées entraînera l’élimination du candidat après épuisement du moratoire réglementaire de 48 heures.
Dossier technique
a) Profil du personnel
La réactualisation des études pour la construction de la délégation régionale du MINFOPRA-Adamaoua sera faite par des consultants, sous la conduite d’un Chef de mission et d’un personnel ayant le profil suivant :
- Chef de mission, diplômé de l’enseignement supérieur, de niveau bac+5 au moins en Génie Civil ou Architecture, avec une bonne connaissance de l’administration publique camerounaise et une expérience d’au moins trois (03) dans l’élaboration des documents d’études architecturale et plans de construction ;
- Deux cadres de niveau BAC +5 en Génie Civil ou Architecture, ayant une bonne connaissance en gestion des projets ou gestion de changement, une expérience dans l’élaboration des documents d’études architecturale ;
- Un cadre de niveau BAC +3 au moins en Génie Civil, avec une bonne connaissance de l’administration publique camerounaise
Par ailleurs, le consultant devra produire les informations indiquant qu’il est qualifié pour exécuter l’ensemble des prestations (brochures, description de missions semblables, expériences dans de domaines similaires, disponibilités des compétences appropriées parmi le personnel). A ce titre, le consultant devra produire l’organigramme complet et la liste intégrale du personnel composant l’entreprise. Cette liste sera accompagnée :
b) Les références de l’entreprise pour les prestations similaires
Les références présentées par l’entreprise seront validées sur la base des pièces justificatives signées par les bénéficiaires des prestations (seules les références provenant des structures publiques et para publiques sur les cinq (05) dernières années seront acceptées). Chaque référence doit contenir la première et la deuxième page du contrat et le PV de réception.
c) Les moyens techniques et matériels
L’entreprise donnera la liste des moyens techniques et matériels à mobiliser dans le cadre de ce projet.
I. CRITERES D’EVALUATION DU DOSSIER TECHNIQUE
a) Critères éliminatoires
b) Critères essentiels
L’offre technique fera l’objet d’une notation telle qu’indiquée ci-après :
N° |
Critères |
Points |
1 |
Présentation générale des offres |
05 |
2 |
Références pour les prestations similaires |
15 |
3 |
Qualifications techniques du personnel et expérience professionnelle |
25 |
4 |
Qualité de l’offre technique et méthodologie |
45 |
5 |
Calendrier et délai d’exécution des prestations |
10 |
|
TOTAL |
100 |
Seuls les candidats ayant obtenu, à l’issue de cette évaluation une note supérieure ou égale à 70/100, seront qualifiés pour l’Appel d’Offres National Restreint.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative – Adamaoua.
Le dépouillement des offres se fera le 07 JAN à 11 heures précises à la Délégation Régionale du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
Les soumissionnaires seront classés par ordre de mérite en fonction de la note globale.