Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-07-2024 à 10:35
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
TRADEX S.A
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°017/AONO/TRADEX/CIPM/24 DU 09 JUILLET 2024, RELATIF A LA FABRICATION ET LA POSE DE TOTEMS DANS CERTAINES STATIONS-SERVICE TRADEX
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

TRADEX S.A lancé un Appel d’Offres National Ouvert pour la fabrication et l’installation de totems dans certaines de ses stations-service.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces prestations comprennent :

a)     les travaux préparatoires (dépose de l’ancien totem, construction du massif bétonné avec tiges d’ancrage, aménagement et mise à jour de l’alimentation électrique);

b)     La fabrication d’un prototype du totem pour chaque lot et l’installation sur un site identifié par TRADEX pour une validation préalable ;

c)     la fabrication en atelier de totems suivant le prototype validé pour les autres sites.

d)    le transport, la manutention, l’installation et la mise en service de nouveaux totems en stations-service.

e)     le transport des anciens totems vers les magasins TRADEX de Mvan à Yaoundé et Bonabéri à Douala.

f)       la maintenance pendant la période de garantie.

3.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont constituées de deux lots:

  • Lot n°1: Fabrication et installation de totems dans les stations-service TRADEX Nkolbikok, Nomayos, Nkoabang, Bastos et Bonis;
  • Lot n°2: Fabrication et installation de totems dans les stations-service TRADEX Ndokoti, Makepe, Kotto, Edéa 1 et Kribi.
4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises de droit camerounais, spécialisés dans la fabrication des totems, et jouissant d’une expérience avérée dans ce domaine.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget spécial de la société TRADEX de l’EXERCICE 2024.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès du Secrétariat de la Cellule des Marchés de la société TRADEX (CMA), à son immeuble siège sis Rue Christian TOBIE KUOH à Bonanjo-Douala.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le retrait du dossier se fera auprès du secrétariat de la CMA sur présentation d’un reçu de versement en espèces de la somme non remboursable de Cent mille (100 000) Francs CFA dans le compte N° 06800-33598800001-89, intitulé « Compte Spécial CAS ARMP », ouvert auprès d’une des douze (12) agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) suivantes : Yaoundé-Agence Centrale, Douala-Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Bertoua.

Ce reçu devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Direction Générale de TRADEX, secrétariat de la CMA-TRADEX, sis Rue Christian TOBIE KUOH à Bonanjo-Douala, au plus tard le lundi 26 août 2024 à 13 heures précises, heure locale. Les offres déposées contre récépissé devront porter la mention suivante :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°017/AONO/TRADEX/CIPM/24 DU 09 JUILLET 2024, RELATIF A LA FABRICATION ET LA POSE DE TOTEMS DANS CERTAINES STATIONS-SERVICE TRADEX

CONFIDENTIEL

« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par la société TRADEX pour la réalisation des prestations du présent Appel d’Offres est de quatre-vingt-dix (90) jours.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet de l’offre, chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme habilité par le Ministre en charge des finances à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, d’un montant d’un million deux cent mille (1 200 000) Francs CFA pour chacun des lots.

Le délai de validité de cette caution est de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres susmentionnées.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités administratives compétentes.

Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres.

Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres s’effectuera en une étape.

L’ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et financières aura lieu le lundi 26 août 2024 par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX, à 14 heures, heure locale ;

Seuls les Soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées sur pièces par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX S.A. sur la base des critères suivants :
Critères éliminatoires
a. Dossier administratif incomplet ;
b. Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après 48 heures accordées par
la Commission Interne de Passation des Marchés de la société TRADEX ;
c. Absence d’un prix unitaire quantifié ;
d. Non facturation de la TVA quel que soit le régime fiscal ;
e. Fausse déclaration ;
f. Substitution ou falsification des pièces administratives ;
g. Délai d’exécution supérieur au délai maximum prescrit ;
h. Prestations proposées par le Soumissionnaire non conformes aux spécifications techniques ;
i. Non-respect par l’offre technique, d’au moins sept (07) des dix (10) sous-critères des critères essentiels visés ci-dessous. 

Critères essentiels d’évaluation des offres techniques (Mode d’évaluation binaire : (Oui/Non)
a. Expérience du Soumissionnaire dans la réalisation des prestations similaires (un souscritère) ;
b. Chiffre d’affaires cumulé et justifié de l’entreprise sur les cinq derniers exercices dans la
réalisation des prestations similaires (
un sous-critère) ;
c. Qualifications et références du personnel technique clé que le Soumissionnaire se propose
d’affecter à la mission (
six sous-critères) ;
d. Méthodologie et planning (deux sous-critères)

14.Attribution New(Additif)

Le Marché objet du présent Appel d’Offres sera attribué au Soumissionnaire présentant l’offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises, résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires.

Un soumissionnaire ne peut être adjudicataire de plus d’un (01) lot.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Afin de s’assurer que les Soumissionnaires comprennent tous les contours des prestations à exécuter et le contexte dans lequel celles-ci s’inscrivent, TRADEX organise une réunion avec les entreprises ayant acquis le Dossier d’Appel d’Offres le 23 juillet 2024 à 14H00, heure locale, en présentiel. 

La réunion préparatoire aura pour objet de fournir des éclaircissements sur toute question, notamment d’ordre technique, qui pourrait être posée.

Il est demandé aux Soumissionnaires de soumettre toute question par écrit, de façon à ce qu’elle parvienne au Maître d’Ouvrage au plus tard trois jours avant la réunion préparatoire.

Le texte des questions posées et des réponses données, sera transmis à tous ceux qui ont acheté le Dossier d’Appel d’Offres.

Les informations complémentaires peuvent être obtenues aux heures ouvrables à la société TRADEX (courriel : cma@tradexsa.com, Boîte postale : 1468 Douala

Toute information sollicitée par un Soumissionnaire entraîne diffusion de la réponse à l’endroit de tous les postulants

 

DOUALA Le 04-07-2024
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
PALEY Simon