Dans le cadre de l'exécution du Budget de la CUN de l'année 2024, le Maire de la Ville de Ngaoundéré, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré (Maître d'Ouvrage) respective, l'exécution travaux de construction d'une piscine, d'un local technique, des toilettes et douches, d'une guérite, de réalisation d'un forage et fourniture de matériels de loisirs, intégration échelle, autres matériels ludiques, dans le cadre du projet de rénovation et d'aménagement du Bois de Mardock. Les travaux comprennent notamment :
Définition des travaux :
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 49 000 000 (Quarante neuf millions) francs CFA
RAS
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N° 03 du présent Dossier d'Appel d'Offres.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget de AIMF-FEICOM-CUN» exercice 2024.
Le dossier peut être obtenu auprès du secrétariat du MDV/CUN, BP ; 62 Ngaoundere dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d'affichages dans les locaux de la dite Communauté.
Le dossier peut être obtenu auprès du secrétariat du MDV/CUN, dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d'affichages dans les locaux de la dite Communauté, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de représentant les frais d'achat du dossier d'appel d'offres, payable à la Recette Municipale : 110 000 (cent dix mille) Francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat du MDV au plus tard le 12 Aôut 2024 à 14 h heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 15/AONO/CUN/SG/ DT /CIPM/2024 DU 12 JUILLET 2024 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE PISCINE, D'UN LOCAL TECHNIQUE, DES TOILETTES ET DOUCHES, D'UNE GUERITE, DE REALISATION D'UN FORAGE ET FOURNITURE DE MATERIELS DE LOISIRS, INTEGRATION ECHELLE, AUTRES MATERIELS LUDIQUES AU BOIS DE MARDOCK VILLE DE NGAOUNDERE, DEPARTEMENT DE LA VINA REGION DE L'ADAMAOUA
(EN PROCEDURE D'URGENCE)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
NB : L'offre devra être accompagnée d'un CD contenant la version numérique sous format Excel du cadre de détail quantitatif et estimatif. (Obligatoire).
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres d'un montant 1 000 000 (un million) francs CFA
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture^, des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 12 Août 2024 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CUN dans la salle de délibération des actes de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1- Critères éliminatoires
1. Absence d'une pièce administrative ou fausse déclaration ou alors pièce falsifiée ;
2. Absence d'un prix unitaire quantifié ;
3. Non-conformité du modèle de soumission ;
4. La note technique inférieure à 70% oui sur 100.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
2- Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
1. La situation financière;
2. L'expérience ;
3. Le personnel ;
4. Le matériel.
NB: Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.
L'Autorité Contractante attribuera le marché par lot au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Administration au nom de la quelle sera Conclu le Marché A l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CUN, un marché des travaux sera conclu entre l'adjudicataire et l'Autorité Contractante, pour le compte de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Communauté urbaine de Ngaoundéré.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48 ».
N.B. : Il est conseillé aux soumissionnaires de monter leurs offres conformément à la grille d'évaluation annexée au DAO.