Dans le cadre de l’amélioration du cadre et des conditions de travail dans le sous-secteur travail et sécurité sociale, le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition de trente-six (36) ordinateurs complets pour l’Inspection du Travail.
Les prestations comprennent notamment :
-Unité Centrale;
-Ecran ;
-Imprimante avec une cartouche d'encre ;
-Onduleur ;Surge/Parasurtenseur ;
-Carte WIFI PCI Express ;
-Point D'accès WIFI ; Controlleur WIFI ;
-Système D'exploitation ;
-Suite Bureautique ;
-Antivirus.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cinquante Quatre millions (54 000 000) F CFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINTSS Exercice 2017, sur les lignes d’imputations budgétaires n° 51-41-542-06-340010-2276.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINTSS, porte 111, Téléphone 222 23 05 60 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINTSS, porte 111, Téléphone 222 23 05 60dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quatre vingt mille (80 000) F CFA, payable au Trésor public de Yaoundé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINTSS, porte 111, téléphone 222 23 05 60, au plus tard le 2 mai 2017 à 13 heures et devra porter la mention
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert n°004/AONO/MINTSS/CMPM/2017
Du 04 avril 2017 Pour l’acquisition de Trente Six (36) Ordinateurs complets pour l’Inspection du Travail.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures, objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou tout autre organisme agréé par le Ministère chargé des finances, d’un montant d’un Million Quatre Vingt Mille (1 080 000) F CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou tout autre organisme agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres administratives, techniques et financières se fera en un temps et aura lieu le 2 mai 2017 à 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés Publics du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, dans la salle de conférences du MINTSS, porte 117.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture, ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
-Absence de la caution de soumission ;
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-Non-exécution d’un marché antérieur ;
-présence d’un membre reconnu défaillant dans un groupement d’entreprises ;
-Non-conformité aux spécifications techniques ;
-Note technique inférieure à 80% de « Oui » ;
-Absence d’un prix unitaire quantifié ;
-Non-conformité du modèle de soumission.
-Absence ou non-conformité d’une pièce administrative ;
-Absence de l’agrément pour l’année en cours, délivré par le fabricant au soumissionnaire pour les micros ordinateurs de bureau et les imprimantes ;
-Absence de l’autorisation délivrée par le Fabricant au soumissionnaire pour vendre les micros ordinateurs de bureau et les imprimantes de sa marque ;
-Absence de la déclaration de conformité à la norme ISO/ICE [ordinateurs de bureau et les imprimantes.
-non production d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années.
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
-l’expérience ;
-les personnels et leur affectation ;
-les matériels et logistique ;
-le chiffre d’affaire de la patente en cours au moins égale à 100 000 000 de F CFA ;
-l’analyse des prestations à effectuer ;
-le planning de livraison (cohérence entre les tâches et les durées) ;
-la justification de la propriété du matériel ;
-la présentation de l’offre, intercalaires en couleur.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évalué la moins disante après avoir obtenu une note technique au moins égale à 80% de « Oui » et conforme aux critères éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés Publics du MINTSS, porte 111, téléphone 222 23 05 60.
« Pour toute tentative de corruption ou faits des mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants 673 20 57 25/699 37 07 48 »