Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-07-2024 à 13:35
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE YAOUNDE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°025/AONO/CUY/CIPM/2024 DU 19/07/2024POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL DE MAINTENANCE DES BATIMENTS COMMUNAUX DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE YAOUNDEFinancement : Budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé Exercice 2024 ; Ligne : 222 181 (matériel pour la maintenance des bâtiments communaux)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Ville de Yaoundé lance un appel d’offres national ouvert pour la fourniture du matériel de maintenance des bâtiments communaux de la Communauté Urbaine de Yaoundé.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La prestation est subdivisée en deux (02) lots et consiste en la fourniture du matériel dans les ateliers suivants:
-    maçonnerie et préfabrication en béton armé;
-    peinture et sérigraphie;
-    menuiserie métallique;
-    menuiserie bois ;
-    plomberie ;
-    électricité.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel à l’issu des études préalables est de cent millions (100 000 000) Francs CFA toutes taxes comprises, soit :
-    Lot 1 : quarante-cinq millions (45 000 000) FCFA ;
-    Lot 2 : cinquante-cinq millions (55 000 000) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

La fourniture est en deux (02) lots :
-     Lot 1 : la fourniture des matériaux et consommables d’entretien du mobilier urbain aux ateliers de menuiserie bois, menuiserie métallique et préfabrication en béton armé ;
-    Lot 2 : la fourniture des matériaux, matériels et consommables de maçonnerie, de plomberie, de peinture-sérigraphie et d’électricité pour tous les corps du bâtiment.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée pour ce type de prestations.
7-    Mode de soumission
Les modes de soumission retenus pour cette prestation sont en ligne ou hors ligne

6.Financement New(Additif)

La fourniture objet du présent appel d’offres est financée par le budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Exercice 2024, sur la ligne 222 181 (matériel pour la maintenance des bâtiments communaux).

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables à la Sous-Direction des Marchés Publics, de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 223 du bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm ou http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis au journal des marchés (JDM), Cameroon-tribune ou COLEPS.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu les jours ouvrables à la Sous-Direction des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 223 du bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable au compte CAS ouvert par l’ARMP dans les agences BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Sous-Direction des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé 2ème étage, porte 223 du bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, au plus tard le 03/09/2024 à 13 heures et devra porter la mention:
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°025/AONO/CUY/CIPM/2024 DU 19/07/2024 POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL DE MAINTENANCE DES BATIMENTS COMMUNAUX DE LA VILLE DE YAOUNDÉ »
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison est de six (06) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire agréé par le Ministre des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de neuf cent mille (900 000) francs CFA pour le lot 1 et d’un million cent mille (1 100 000) francs CF pour le lot 2, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être en cours de validité ou datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète ou non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre ou un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances au moment de l’ouverture des offres ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 03/09/2024 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé, dans le bâtiment abritant la CIPM, Elig Belibi (Rue du PADY).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

15.1.    Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
a.    l’absence ou la non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des offres;
b.    l’absence ou la non-conformité d’une pièce administrative autre que la caution de soumission 48h après l’ouverture des offres ;
c.    les fausses déclarations ou pièces falsifiées;
d.    l’absence des références correspondant à un marché dans la fourniture des matériaux similaires, d’un montant minimum de 13 500 000 francs CFA TTC pour le lot 1 et 16 500 000 francs CFA TTC pour le lot 2 au cours des cinq (05) dernières années (2023-2022-2021-2020-2019);
e.    lorsque plus d’un critère essentiel non satisfaisant.
15.2.    Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
a.    la conformité à 80% des spécifications techniques pour chaque lot;
b.    le chronogramme et le délai de livraison inférieur à six (06) mois;
c.    la preuve d’acceptation des conditions du marché.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions de l’appel d’offres.
Un soumissionnaire ne peut être attributaire des deux (02) lots.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Sous-Direction des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 223 du bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé ou en ligne sur la plateforme COLEPS ou ARMP aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

N.B: pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au 1517.

YAOUNDE Le 19-07-2024
Le MAIRE
MESSI ATANGANA Luc