Dans le cadre de l’exécution du Compte d’Affectation Spéciale (CAS), Exercice 2024, le Ministre de l’Eau et de l’Energie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction de mini Adductions d’Eau Potable au village NIO, Commune de MINTA, Département de la Haute Sanaga, Région du Centre (en procédure d’urgence).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
Construction des mini-adductions d’eau potable au village NIO, Commune de MINTA, Département de la Haute Sanaga, Région du Centre (en procédure d’urgence).
Ø Travaux préliminaires ;
Ø Travaux de foration et équipement de développement ;
Ø Acquisition des ouvrage de stockage et accessoires ;
Ø Réseau de refoulement ;
Ø Réseau dfe distribution de la mini AEP1 et AEP 2 ;
Ø la construction d’un réseau de distribution d'eau potable
Ø la fourniture et pose d’un systeme photovoltaïque ;
Ø la mise en place d’un comité de gestion ;
Ø fourniture d’une caisse à outils.
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de soixante-dix-sept millions trois cent un mille trois cent dix-neuf (77 301 319) FCFA.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres se feront en un seul lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine de l’hydraulique et ayant réalisé des opérations similaires.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Compte d’Affectation Spéciale (CAS), Exercice 2024.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de L’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marché Publics, 3eme étage de la Tour Immeuble Ministériel Nº 1 porte Nº 03T12, B.P. 70 Yaoundé, Tel (237) 222 22 83 13, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu au Ministère de L’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marché Publics, 3eme étage de la Tour Immeuble Ministériel Nº 1 porte Nº T03 12, B.P. 70 Yaoundé, Tel (237) 222 22 83 13, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante quinze mille ( 75 000) F CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marches Publics du MINEE, au plus tard le 22 août 2024 à 14 heures, et devront porter la mention :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°0000066/AONO/MINEE/CIPM/2024 26 juillet 2024
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES MINI ADDUCTIONS D’EAU POTABLE AU VILLAGE NIO, COMMUNE DE MINTA, DEPARTEMENT DE LA HAUTE SANAGA, REGION DU CENTRE (EN PROCEDURE D’URGENCE).
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de Quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant ainsi qu’il suit :
Lot |
1 546 026 FCFA |
Un million cinq cent quarante-six mille vingt six |
valable pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréés par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°12).
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité et daté de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un temps. L’ouverture de l’offre administrative, de l’offre technique et de l’offre financière. Elle aura lieu dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINEE le 22 août 2024 à 15 heures le même jour, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
a. critères éliminatoires:
2. fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
a. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
1- Présentation de l’offre ;
2- Références de l’entreprise ;
3- Matériel de chantier à mobiliser ;
4- Personnel d’encadrement de l’entreprise ;
5- absence d’une capacité financière délivrée par une banque de premier ordre agrée par le MINFI supérieur ou égale à Quinze millions quatre cent soixante mille deux cent soixante (15 460 260) FCFA
5- Méthodologie ;
6- visite de site.
Le Ministre de l’Eau et de l’Energie attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disant et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date originelle de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources en Eau, sise à Mvog Ada BP : 70 Yaoundé.
Dénonciation
Corruption ou mauvaises pratiques « pour tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques », bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 /699 37 07 48.