Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des malades à travers un programme de remise à niveau progressive de son plateau technique et de ces infrastructures, le Directeur Général de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé lance un Appel d’Offres pour l’acquisition d’un sécheur frigorifique et du matériel pour la réhabilitation et la remise en service de la centrale de production d’oxygène médical à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé tel que détaillés au point 2.
Les prestations du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture et l’installation d’un sécheur frigorifique Modèle ATS F-650 pour des procédés de froid et chaud, la fourniture de matériel pour réhabilitation, la réparation, la maintenance et la remise en service de l’ensemble des équipements constitutifs de la centrale de production d’oxygène médical, les services connexes tels que les réglages et essais de fonctionnalités et la formation sur site du personnel du service technique.
Le budget prévisionnel est de F CFA 50 000 000 (cinquante millions) TTC.
Le présent Appel d’Offres n’est pas alloti.
La participation pour le présent Appel d’Offres est réservée aux entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience dans la fourniture, l’installation, la maintenance de ce type d’équipements.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, Imputation : 22 11 02, Exercice 2024.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, B.P. : 4362, Tél. : 222 05 92 94 222 21 24 33 222-21 24 31 dès publication du présent avis.
Le DAO peut être obtenu au Service des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, B.P. : 4362, Tél. : 222 05 92 94, 222 21 24 33, 222-21 24 31 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 64 000 (soixante-quatre mille) francs CFA, payable au compte n°335988 ouvert au nom de « Compte Spécial CAS- ARMP » à la BICEC de Yaoundé ou au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Service des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, B.P. : 4362, Tél. : 222 05 92 94, 222 21 24 33, 222-21 24 31au plus tard le 29 août 2024 à 13 Heures précises, heure locale et portant la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°004/AONO-PU/HGOPY/CIPM/024
DU 31/07/2024 POUR L’ACQUISITION D’UN SECHEUR FRIGORIFIQUE ET DU MATERIEL POUR LA REHABILITATION ET LA REMISE EN SERVICE DE LA CENTRALE DE PRODUCTION D’OXYGENE MEDICAL A L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE YAOUNDE
(Matériel non médical)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison des fournitures prévu par le Maître d’Ouvrage est de cinq (05) mois à partir de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations. Le lieu de livraison est l’HGOPY.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances, d’un montant de francs CFA 1 000 000 (un million) FCA., valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 29 août 2024 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé dans la Salle des Actes dudit Hôpital.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix pouvant valablement défendre leur dossier.
I. Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement du délai de 48 heures
II. Absence de la caution de soumission conforme ;
III. Absence d’un prix unitaire quantifié ;
IV. Absence d'une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché durant les trois dernières années ;
V. Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
VI. Absence de l’autorisation du fabricant ou des contrats de représentation pour le matériel et les équipements de la Centrale existante;
VII. Absence des certificats de conformités ;
VIII. Non-respect de la conformité de la liste de matériel pour la réhabilitation et la remise en service de la centrale de production d’oxygène médical (élément filtrant pour filtre entrée air ELR 1604, élément filtrant pour pré filtre entrée air ELR 1601, bidon de 10 litres d'huile 100% synthétique pour VL, Bidon 01 litre rinceur du système d'huile pour passage à 100 % synthétique, bloc vis complet VL 10-5590/6550 RN, pressostat VL 10-645-1200-4150-6550, Courroie pour VL-10 3300/4150 et 5590),
IX. Non- respect de la conformité du sécheur frigorifique (sécheur frigorifique Modèle ATS F-650),
X. Absence d’un agrément de distribution en gros des dispositifs médicaux valide signé du Ministre de la Santé Publique.
14. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
- Qualifications des soumissionnaires ;
- Propositions techniques ;
- Les preuves d'acceptation des conditions du marché ;
- Les références du soumissionnaire;
- La présentation générale de l’offre ;
- Absence de l’attestation de visite de site signée du Chef Service Technique.
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu au moins 70 % de OUI seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du DAO, techniquement qualifiée et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de l’HGOPY, N°1827 ; Rue 1564 ; Ngousso, Yaoundé 5ème, B.P : 4362, Tél : 242 059 294/ 222 212 433/ 222 212 431, Fax: 222 212 430; E-mail: hgopy@hotmail.com/hgopy@hgopy.cm ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
1. Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
• 5Mo pour l’Offre Administrative ;
• 15 Mo pour l’Offre Technique ;
• 5Mo pour l’Offre Financière ;
Les formats acceptes sont les suivants :
• Formats PDF pour les documents textuels ;
• JPEG pour les images.
2. Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.