Dans le cadre de l’amélioration des infrastructures sociales dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 Maître d’Ouvrage/Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction ou de réhabilitation de certains édifices sociaux dans la Commune dont il a la charge.
Au lot 1 :
o Travaux préparatoires ;
o Terrassement ;
o Ouvrage en infrastructures ;
o Ouvrage en superstructures ;
o Charpente, couverture et plafond ;
o Enduits intérieurs, extérieurs et revêtement ;
o Menuiserie et bois métallique ;
o Plomberie sanitaire ;
o Electricité ;
o Peinture ;
o Voirie et réseaux divers et assainissement.
Au lot 2 :
o Travaux préparatoires ;
o Fondation ;
o Elévation ;
o Revêtement ;
o Charpente, plafond ;
o Couverture ;
o Portes et fenêtres ;
o Peinture ;
o Assainissement.
Au lot 3 :
o Travaux préparatoires ;
o Revêtement ;
o Charpente, plafond ;
o Couverture ;
o Portes et fenêtres ;
o Peinture ;
o Assainissement.
Les coûts prévisionnels des prestations out été évalués comme suit :
1 TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN CENTRE D’EDUCATION ET D’ACTIONS COMMUNAUTAIRES (CEAC) TYPE A NKOLNKOUMOU. PHASE 1 Vingt-trois millions (23 000 000) Francs CFA TTC.
2 TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE A L'ECOLE PUBLIQUE D'ETETAK Vingt millions (20 000 000) Francs CFA TTC.
3 TRAVAUX DE REHABILITATION DU CENTRE DE SANTE INTEGRE (CSI) D’EBOT MEFOU Quinze millions (15 000 000) Francs CFA TTC.
Les travaux sont répartis en trois lots comme suit :
LOT 1 : TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN CENTRE D’EDUCATION ET D’ACTIONS COMMUNAUTAIRES (CEAC) TYPE A NKOLNKOUMOU. (PHASE 1).
LOT 2 : TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE A L'ECOLE PUBLIQUE D'ETETAK
LOT 3 : TRAVAUX DE REHABILITATION DU CENTRE DE SANTE INTEGRE (CSI) D’EBOT MEFOU
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans le BTP et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget d’investissement public sur les imputations suivantes :
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 (Service des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 (Bureau des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50.000 francs CFA (cinquante mille francs CFA), payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 au titre des frais de dossier.
Les offres devront être déposées au plus tard le 10 Septembre 2024 à 13 heures précises, heure locale.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de QUATRE (04) MOIS, pour chaque lot, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant correspondant à chaque lot, suivant le tableau ci-dessous et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
La durée de validité de la caution de soumission à compter de la date limite de remise des offres est de cent-vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 10/09/2024 à 13 heures 00 précises, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7, dans la Salle des Actes de la Mairie.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
En cours d’évaluation, toute offre qui tombe sous le coup d’un critère éliminatoire sera purement et simplement éliminée.
Les critères éliminatoires sont :
- Absence d’une pièce administrative non régularisée dans un délai de 48 heures après l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Offre technique non qualifiée ;
- Offre financière non conforme.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux prescriptions du DAO et qui aura présenté l’offre évaluée la « moins-disante ».
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII (Service des marchés, B.P. 3453, Téléphone : (237) 696 502 306).
N.B : Toute tentative de corruption avérée ou tout fait de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit ou messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics, avec copie au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) aux numéros verts suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ou 1517.