Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Autorité Contractante, lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture de douze (12) véhicules automobiles au Crédit Foncier du Cameroun pour le compte de l’exercice 2024.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent l’achat, le transport, la manutention et la livraison de douze (12) véhicules automobiles dont un (01) de type Pick-Up 4x4 double cabine et onze (11) de type Station Wagon Essence ou Diesel au Crédit Foncier du Cameroun.
Le coût prévisionnel à l’issue de l’évaluation préalable est de : 357 750 000 (Trois cent cinquante-sept millions sept cent cinquante mille) FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux fournisseurs ayant leurs sièges sociaux au Cameroun et spécialisés dans la fourniture et l’entretien des véhicules.
Les prestations, objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont financées par le budget d’investissement du Crédit Foncier du Cameroun, exercice 2024, ligne budgétaire « Matériel et Mobilier ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, auprès du Service des Marchés, Bureau du Chef de service sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21.
Le Dossier de consultation peut être obtenu dès publication du présent avis au Service des Marchés, Bureau du Chef de service sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 200 000 (deux cent mille) francs CFA payable au compte CAS- ARMP n°33598800001-89 ouvert à cet effet auprès des agences de la banque BICEC. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou groupement d’entreprises désireuses de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six copies marqués comme tels, devra parvenir au Service du Courrier, Bureau du Chef de service sis au 8ème étage, porte 814 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun Tél. : 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 27 Août 2024 à 11 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 10/AONO/CFC/CIPM/2024 DU 12 AOUT 2024 POUR LA FOURNITURE DE DOUZE (12) VEHICULES AUTOMOBILES AU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN EN PROCEDURE D’URGENCE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison est de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de : Sept millions cent cinquante-cinq mille (7 155 000) Francs CFA et valable pendant cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 27 Août 2024 à l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, dans la salle de réunion sise au 5ème étage, porte 502, à 12 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés du Crédit Foncier du Cameroun, siégeant en séance publique.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1. Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
2. Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
3. Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au-delà de 48 heures suivant la séance d’ouverture des plis ;
4. Défaut de renseignement d’un prix unitaire quantifié ;
5. Absence de la décomposition des prix (sous-détail des prix) ;
6. Offre financière incomplète ;
7. Absence de prospectus ;
8. Absence de fiche technique du fabricant décrivant les caractéristiques techniques du véhicule proposé ;
9. Non satisfaction à 100% des caractéristiques techniques majeures ;
10. Non satisfaction à au moins 70% des critères essentiels.
13.2. CRITÈRES ESSENTIELS
1 La présentation générale des offres (sommaire, pagination croissante sur tout le document, pièce dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
2 Les références du soumissionnaire dans les prestations similaires au cours des dix dernières années assorties des justificatifs ;
3 Le Chiffre d’affaires ;
4 L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
5 La disposition d’un atelier de réparation équipé ou avoir signé une convention avec un garage équipé ;
6 Le délai de livraison maximum : 90 jours ;
7 L’expérience du personnel d’encadrement du service après-vente avec des habilitations du fabricant ou avoir signé une convention avec un garage ayant du personnel avec les habilitations exigées ;
8 Les preuves d’acceptation du Marché (CCAP et Spécifications techniques paraphées et signées à la dernière page) ;
9 La conformité à 70% des caractéristiques techniques mineures.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre ayant été reconnue techniquement conforme pour l’essentiel du DAO et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au plus tard dix (10) jours avant la date limite de dépôt des offres auprès de la Direction des Affaires Générales / Sous-direction du Patrimoine et des Archives, sis au 2ème étage de l’immeuble siège, porte 219, tel : 222 23 02 37.