Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-08-2024 à 12:50
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES MINES DE L'INDUSTRIE ET DU DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 000013/AONO/MINMIDT/CIPM/2024 DU 12 AOUT 2024 RELATIF A L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE GEOLOCALISATION (41 GPS ET 15 DOUBLES-DECAMETRE)  Financement : Budget d’Investissement Public du MINMIDT, exercice 2024.    
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence relatif à l’acquisition des équipements de géolocalisation (41 GPS et 15 doubles-décamètre).

 

2. Consistance des prestations

 

Les prestations du présent Marché portent sur l’acquisition des équipements de géolocalisation (41GPS et 15doubles-décamètre) et services connexes.

3.  Allotissement

Le présent appel d’offres n’est pas alloti.

 

4. Coût prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de FCFA TTC 50 000 000 (Cinquante millions). 

 

5. Délai d’exécution

Le délai maximal prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est d’un (01) mois calendaire. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer la prestation.

 

6. Participation et origine

Les candidats autorisés à participer à l’Appel d’Offres sont des entreprises de droit camerounais compétentes dans la fourniture et la maintenance des équipements de prospection géologique et minière.

 

7. Financement

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINMIDT de l’exercice 2024 sur la ligne budgétaire N° 58 29 035 01 330007 524418. 

 

8. Mode de soumission

Le mode de soumission retenu pour cette consultation est uniquement en ligne.

 

9.Cautionnement de soumission

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.

Ladite caution est fixée à 1 000 000 (un million) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

 

10. Consultation du Dossier d'Appel d'Offres

Le dossier peut être consulté dès publication du présent avis, sur la plateforme COLEPS du MINMAP à l’adresse https://www.marchespublics.cm ,sur le site internet de l’ARMP à l’adresse www.armp.cm et aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 22 27 35.

 

11. Acquisition du Dossier d'Appel d'Offres

Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 22 27 35 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA payable au Trésor Public. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Téléphone et e-mail). Il est également possible d’obtenir la version électronique du DAO par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées. Toutefois, quelque soit le mode de soumission, il est conditionné par le paiement des frais d’achat du DAO.

 

12. Remise des Offres

Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.

 

Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS à l’adresse https://www.marchespublics.cm au plus tard le 10 SEPTEMBRE 2024                                               à 12h précises. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessous dans les délais impartis.

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE

N°000013/AONO/MINMIDT/CIPM/2024 DU 12 AOUT 2024 RELATIF A L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE GEOLOCALISATION (41 GPS ET 15 DOUBLES-DECAMETRE)

« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

 

La taille maximale des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

-        05 Mo pour l’offre administrative ;

-        15 Mo pour l’offre technique ;

-        05 Mo pour l’offre financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

-        Format PDF pour les documents contextuels ;

-        JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

 

 Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt seront jugées irrecevables.

 

 

13. Recevabilité des offres

Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage:

- les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires,

- les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;

-les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

- les plis non-conformes au mode de soumission ;

- Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée

irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière de première catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

 

14. Ouverture des plis

L’ouverture des offres se fera en un (01) temps sur la plateforme COLEPS. En tout état de cause, l’ouverture des offres administrative, technique et financière aura lieu le 10 SEPTEMBRE 2024 à 13 heures dans la salle de session de la CIPM du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, par la Commission Interne de Passation des Marchés.

 

15. Critères d’évaluation

 

15.1 Critères éliminatoires

Les offres ne satisfaisant pas à l’un des critères ci-après seront automatiquement rejetées :

1.     Dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce administrative 48 h après ouverture des offres ;

2.     Fausse déclaration ou document falsifié ;

3.     Absence de caution de soumission à l’ouverture des offres ;

4.     Absence de prospectus en couleur et fiches techniques du fabricant décrivant toutes les caractéristiques techniques de la fourniture proposée ;

5.     Absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;

6.     Non-respect de 100% des spécifications techniques majeures des équipements ;

7.     Offre financière incomplète ;

8.     Absence d’une copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS ;

9.     Non-satisfaction d’au moins 6 des 7 critères essentiels ;

10.   Omission d’un prix unitaire quantifié ;

11.   Absence du certificat de garantie d’au moins un an ;

12.   Non-conformité du mode de soumission ;

13.   Non-respect du format de fichier des offres ;

14.   Absence du certificat d’origine ;

15.   Absence de la charte d’intégrité ;

16.   Absence de la lettre de soumission ;

17.   Absence de la déclaration d’engagement social et environnemental ;

18.   Absence de l’autorisation du fabricant ou de son représentant ;

19.   Non-respect du délai de livraison.

 

 

15.2 Critères essentiels

1.     Présentation de l’offre (Pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, Documents séparés par des intercalaires de couleur, Reliure) oui/non ;

2.     Références du soumissionnaire dans les prestations similaires oui/non ;

3.     Délai de garantie ;

4.     Calendrier de livraison ;

5.     Capacité financière requise oui/non ;

6.     Preuves d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page). oui/non

7.     Service après-vente.

 

16. Attribution

 

 

Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et qui aura été évaluée la moins disante.

17. Nombre maximum de lots

Sans objet

 

18. Durée de la validité des offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.

 

19. Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116.

 

20. Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725/ 699 370 748. /-

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Marché portent sur l’acquisition des équipements de géolocalisation (41GPS et 15doubles-décamètre) et services connexes.

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de FCFA TTC 50 000 000 (Cinquante millions). 

 

 

4.Allotissement New(Additif)

Le présent appel d’offres n’est pas alloti.

 

 

5.Participation et origine New(Additif)

Les candidats autorisés à participer à l’Appel d’Offres sont des entreprises de droit camerounais compétentes dans la fourniture et la maintenance des équipements de prospection géologique et minière.

 

 

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINMIDT de l’exercice 2024 sur la ligne budgétaire N° 58 29 035 01 330007 524418. 

 

 Mode de soumission

Le mode de soumission retenu pour cette consultation est uniquement en ligne.

 

 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté dès publication du présent avis, sur la plateforme COLEPS du MINMAP à l’adresse https://www.marchespublics.cm ,sur le site internet de l’ARMP à l’adresse www.armp.cm et aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 22 27 35.

 

 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 22 27 35 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA payable au Trésor Public. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Téléphone et e-mail). Il est également possible d’obtenir la version électronique du DAO par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées. Toutefois, quelque soit le mode de soumission, il est conditionné par le paiement des frais d’achat du DAO.

 

 

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.

 Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS à l’adresse https://www.marchespublics.cm au plus tard le 10 SEPTEMBRE 2024                                               à 12h précises. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessous dans les délais impartis.

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE

N°000013/AONO/MINMIDT/CIPM/2024 DU 12 AOUT 2024 RELATIF A L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE GEOLOCALISATION (41 GPS ET 15 DOUBLES-DECAMETRE)

« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

 

La taille maximale des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

-        05 Mo pour l’offre administrative ;

-        15 Mo pour l’offre technique ;

-        05 Mo pour l’offre financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

-        Format PDF pour les documents contextuels ;

-        JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

 

 Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt seront jugées irrecevables.

 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximal prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est d’un (01) mois calendaire. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer la prestation.

 

 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.

Ladite caution est fixée à 1 000 000 (un million) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

 

 

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage:

- les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires,

- les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;

-les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

- les plis non-conformes au mode de soumission ;

- Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée

irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière de première catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

 

 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un (01) temps sur la plateforme COLEPS. En tout état de cause, l’ouverture des offres administrative, technique et financière aura lieu le 10 SEPTEMBRE 2024 à 13 heures dans la salle de session de la CIPM du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, par la Commission Interne de Passation des Marchés.

 

 

14.Critères d'évaluation New(Additif)

15.1 Critères éliminatoires

Les offres ne satisfaisant pas à l’un des critères ci-après seront automatiquement rejetées :

1.     Dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce administrative 48 h après ouverture des offres ;

2.     Fausse déclaration ou document falsifié ;

3.     Absence de caution de soumission à l’ouverture des offres ;

4.     Absence de prospectus en couleur et fiches techniques du fabricant décrivant toutes les caractéristiques techniques de la fourniture proposée ;

5.     Absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;

6.     Non-respect de 100% des spécifications techniques majeures des équipements ;

7.     Offre financière incomplète ;

8.     Absence d’une copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS ;

9.     Non-satisfaction d’au moins 6 des 7 critères essentiels ;

10.   Omission d’un prix unitaire quantifié ;

11.   Absence du certificat de garantie d’au moins un an ;

12.   Non-conformité du mode de soumission ;

13.   Non-respect du format de fichier des offres ;

14.   Absence du certificat d’origine ;

15.   Absence de la charte d’intégrité ;

16.   Absence de la lettre de soumission ;

17.   Absence de la déclaration d’engagement social et environnemental ;

18.   Absence de l’autorisation du fabricant ou de son représentant ;

19.   Non-respect du délai de livraison.

 15.2 Critères essentiels

1.     Présentation de l’offre (Pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, Documents séparés par des intercalaires de couleur, Reliure) oui/non ;

2.     Références du soumissionnaire dans les prestations similaires oui/non ;

3.     Délai de garantie ;

4.     Calendrier de livraison ;

5.     Capacité financière requise oui/non ;

6.     Preuves d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page). oui/non

7.     Service après-vente.

 

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et qui aura été évaluée la moins disante.

Nombre maximum de lots

Sans objet

 

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.

 

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116.

 

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725/ 699 370 748. /-

YAOUNDE Le 12-08-2024
Le MINISTRE
FUH CALISTUS GENTRY