Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Maître d’Ouvrage, lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en conformité des licences Microsoft au Crédit Foncier du Cameroun
Les prestations consisteront essentiellement à fournir des produits et licences Microsoft pour la réalisation des missions ci-dessous :
a) Fourniture des licences + Software Assurance complet sur trois ans (délivré par Microsoft).
b) Mise en œuvre de la garantie logicielle par le partenaire local.
c) Au terme de la période, réalisation d'un état analytique réel pour identifier les nouveaux besoins.
d) Assistance à la mise à jour des plateformes sensibles (System Center, Exchange, SharePoint, Skype).
e) Formation des utilisateurs
f) Fournir le support sur la période définie dans les Termes de Références.
Le coût prévisionnel à l’issue de l’évaluation préalable est de Quatre Cent Dix-Sept Millions Trois Cent Quarante-Huit Mille Cinquante (417 348 050) francs CFA TTC.
Il n’est pas envisagé d’allotissement.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant leur siège social au Cameroun et une expérience avérée dans la fourniture, l’installation et le déploiement des technologies logicielles Microsoft.
Les prestations, objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont financées par le budget du Crédit Foncier du Cameroun, exercice 2024, ligne « charges et valeurs incorporelles ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, auprès de la Sous-direction du Patrimoine et des Archives sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun.
Le Dossier de consultation peut être obtenu dès publication du présent avis à la Direction des Affaires Générales / Sous-direction du Patrimoine et des Archives, Service des Marchés du Crédit Foncier du Cameroun, 2ème Etage, Porte 202, Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de Deux Cent Mille (200 000) francs CFA payable au compte CAS- ARMP n°33598800001-89 ouvert à cet effet auprès des agences de la banque BICEC. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou groupement d’entreprises désireuses de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six copies marqués comme tels, devra parvenir au Service du Courrier, Bureau du Chef de service sis au 8ème étage, porte 814 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun Tél. : 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 04 SEPTEMBRE 2024 à 11 heures et devra porter la mention :
Le délai maximum de livraison et la durée des prestations est de trente-neuf (39) mois répartis comme suit : trois (03) mois pour la mise en place des solutions Microsoft et trente-six mois (36) pour la couverture assurance logicielle à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier ou une compagnie d’assurances agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d’un montant de Huit Millions Trois Cent Quarante-Six Mille Neuf Cent Soixante-Un (8 346 961) Francs CFA et valable pendant cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois à la date originale de remise des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps.
L’ouverture des offres administratives et techniques se tiendra le 04 SEPTEMBRE 2024 à 12 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés du Crédit Foncier du Cameroun siégeant dans la salle de réunion du 5ème étage, porte 502 de l’Immeuble siège du CFC.
1 Absence ou non-conformité d’une pièce administrative dans un délai de 48 h à compter de l’ouverture des offres ;
2 Absence de la caution de soumission ;
3 Pièces falsifiées ou non authentiques ;
4 Absence de preuve de partenariat agréé par Microsoft
5 Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels ;
6 Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
7 Présence d’éléments financiers dans l’enveloppe administrative et ou technique.
14.2. CRITÈRES ESSENTIELS
1. La présentation des dossiers (sommaire, pagination croissante sur tout le document, pièce dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
2. La pertinence de la note méthodologique faisant ressortir l’organisation, le planning de réalisation des prestations et la méthodologie envisagée ;
3. Les références du soumissionnaire (deux références pour un montant 300 millions de francs CFA par référence) dans la réalisation du déploiement et de fourniture des licences Microsoft durant les cinq (05) dernières années, accompagnées de pièces justificatives (première et dernière page du contrat plus PV de réception ;
4. Les qualification et expérience des personnels clés (Il sera produit les curricula vitae de l’équipe dédiée au projet, datés et signés par les intéressés, assortis des copies certifiées conformes des diplômes et certificats.) ;
5. La méthodologie de transfert de compétence.
NB : Seules les offres ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et ayant obtenu une note technique supérieure à 70% sur l’évaluation des critères essentiels, feront l’objet d’une évaluation financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire administrativement et techniquement qualifié qui aura produit l’offre la moins disante, par combinaison des critères techniques et financiers. La meilleure offre est celle qui aura la note globale la plus élevée.
N = 70 x Note technique (Nt) + 30 x Note financière (Nf)
100
La note financière (Nf) est obtenue de la façon suivante :
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule :
Nf = 100 x Fm
F
Fm = le montant de la proposition la moins disante
F = le montant de la proposition considérée
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.
Les poids respectifs attribués aux propositions techniques et financières sont :
T = 0,7 ; F = 0,3
Note Globale = (Note technique × 0,7) + (Note financière × 0,3)
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au plus tard dix (10) jours avant la date limite de dépôt des offres auprès de la Direction des Affaires Générales / Sous-direction du Patrimoine et des Archives, sis au 2ème étage de l’immeuble siège, porte 202, tel : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21.