Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de son personnel, le Directeur Général du CENEEMA lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de l’acquisition des matériels roulants d’interventions techniques.
La prestation, objet du présent Appel d’Offres comprend la fourniture d’un (01) Véhicule de fonction de type Station Wagon et de cinq (05) véhicules de type pick-up 4x4, dont les différentes spécifications techniques sont présentées en Pièce 5.
Le coût prévisionnel de l’opération est de deux cent quarante millions (240 000 000) Francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais et exerçant dans le domaine (vente et entretien des véhicules).
Le matériel roulant, objet du présent Appel d’Offres, est financé par le Budget d’Investissement Public du MINADER, Exercice 2024, sur la ligne d’imputation n°58 01 103 06 05 01 340010 222100.
Le Dossier de Consultation pourra être consulté au Service des Marchés de la Direction Générale du CENEEMA sise à Nkolbisson, Tél : 222 22 33 54, B.P. 1040 Yaoundé.
Le Dossier physique peut être obtenu à la Direction des Affaires Administratives et Financières du CENEEMA sise à Nkolbission Yaoundé, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais d’acquisition du dossier de cent mille (100 000) Francs CFA payable dans le compte spécial de l’ARMP CAS-ARMP N°3359880000-89 ouvert à la BICEC.
Cette quittance devra préciser le numéro de l’Avis de l’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, E-mail.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1)
L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2)
L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention du Dossier d’Appel d’Offres.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
La soumission se fera hors ligne et l’offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction Générale du CENEEMA, sise à Nkolbisson Tél : 222 22 33 54, B.P. 1040 Yaoundé au plus tard le 18 SEPTEMBRE 2024 à 13 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°001/AONO/CENEEMA/CIPM/2024 DU 16 AOUT 2024 POUR LA FOURNITURE DES MATERIELS ROULANTS D’INTERVENTIONS TECHNIQUES AU CENEEMA, EN PROCEDURE D’URGENCE
« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution est de Quatre-vingt-dix (90) jours maximum, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, timbrée et acquittée, établie par une banque ou organisme financier de premier ordre agréés par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO d'un montant de quatre millions huit cent mille (4 800 000) francs CFA et cette caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Ladite caution devra être éventuellement accompagnée du récépissé du dépôt à la Caisse des Dépôts et de Consignations.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des enveloppes A contenant les pièces Administratives, B contenant l’offre technique et C contenant l’offre financière, aura lieu le 18 SEPTEMBRE 2024 à 13 heures dans la salle de réunion du bâtiment annexe du CENEEMA sis à Nkolbisson par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres dont ils ont la charge.
Le système de notation des offres se fera en mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-dessous et dont le détail est donné dans le RPAO.
14.1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires portent sur la conformité des exigences du DAO, notamment les pièces composant le dossier administratif, technique et financier du soumissionnaire. Ainsi seront déclarées non recevables les offres tombant sous le coup de l’un des critères éliminatoires suivants :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif autre que la caution après un délai de 48 heures ;
c) Absence de prospectus accompagnant les fiches techniques du fabricant présentant les caractéristiques des équipements proposés ;
d) Absence de certificat d’origine du matériel ;
e) Absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément du distributeur délivré par le fabricant ;
f) Omission d’un prix unitaire quantifié ;
g) Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture pour chaque type de véhicule (type de moteur, transmission, boîte de vitesse, cylindrée, puissance) ;
h) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
i) Offre ayant obtenu moins de 7 sur 10 des critères essentiels à l’issue de l’évaluation dont le critère n°2 obligatoire.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques requises (note technique supérieure à au moins 7 sur 10 de oui des critères essentiels) et ayant proposé l’offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction du Centre National d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme Agricole(CENEEMA) Tél : 222 22 33 54, B.P. 1040 Yaoundé.