Dans le cadre du développement de ses infrastructures et l’amélioration des conditions de vie des populations, le Maire de la Commune d’Ebolowa II, lance un avis d’appel d’offres pour les travaux de construction du Marché moderne d’Oyenga(Phase I), dans le département de la Mvila, Région du Sud.
Les travaux objet du présent appel d’offres seront divisés en deux grands groupes :
- Groupe 1 :Les travaux préliminaires et installation de chantier ;
- Groupe 2 :Les travaux par différentes sectionsparmi lesquelles le bâtimentde la banque, le bâtiment principal de boutiques, les bâtiments boutiques de 11,25 m2, un poste de police, un bloc toilettes genré, un espace pour un supermarché, un espace pour une banque. Dans chaque section, seront exécutés les travaux suivants :
Ø Terrassements et remblais ;
Ø Gros œuvre ;
Ø Second-œuvre ;
Ø Lots techniques ;
Prestations environnementales
Le coût prévisionnel des présents travaux est de : Trois cent trente-quatre millions sept cent quarante-cinq mille cent soixante-trois(334 745 163) Francs CFA
Les travaux sont contenus dans un lot unique
Le présent Appel d’Offres National est ouvert à toutes les Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités technique, financière et juridique leurs permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Les travaux, objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget du FEICOM, exercice 2024
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie d’Ebolowa II, BP : 250 Ebolowa, Tel : 696 454 828, à la SIGAMP ou sur le site de l’ARMP.
Le Dossier D’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune d’Ebolowa II, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable d’un montant de Deux cent mille(200000)Francs CFA et payable à la Recette Municipale de la Commune d’Ebolowa II
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, seront déposées sous pli fermé à la SIGAMP contre décharge, au plus tard le 26/09/2024 à14heures,
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de Quatre (04) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et délivrée par une institution financière agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO dont le montant est de Six million six cent quatre-vingt-quatorze mille cinq cent quarante-sept(6 694 597) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère changé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 26/09/2024 à 15, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d’Ebolowa II, dans la salle des actes de la Mairie.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
- L’absence d’une pièce administrative non régularisée dans un délai de 48 heures ;
- L’absence de la caution de soumission à l’ouverture ;
- La fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- L’omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
- La note technique inférieure à 70 % ;
- Le dossier non produit en sept (07) exemplaires lors de l’ouverture des plis;
b. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Les références de l’entreprise dans les réalisations similaires ;
- Les qualifications et expérience du personnel ;
- la visite du site signée par le soumissionnaire accompagnée d’une attestation de visite du site, d’un rapport de visite de site illustré (photos);
- La méthodologie d’exécution des travaux :
- La Capacité financière ;
- Les moyens matériels et logistiques compatibles avec le travail à effectuer ;
- La présentation générale de l’offre ;
- La méthodologie environnementale et sociale.
Le Maitre d’ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire remplissant les conditions énoncées aux points 34.1 et 34.2 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90)jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie d’Ebolowa II