Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-08-2024 à 16:09
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
ELECTIONS CAMEROON
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0000103/AONO/ELECAM/DGE/DRFM/SIGAMP/CIPM/CCCM-BEC/2024 DU 14 AOUT 2024 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA MAÎTRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BATIMENT R+2 DE LA DELEGATION REGIONALE ELECAM DE L’EST, D’UN BATIMENT PLAIN-PIED DE L’AGENCE DEPARTEMENTALE DU LOM-ET-DJEREM D’UNE CLOTURE ET DEUX GUERITES A BERTOUA.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général des Elections porte publication d’un Appel d’Offres National Ouvert,   en vue du recrutement d’un Cabinet pour la Maîtrise d’œuvre, le suivi et le contrôle de la construction d’un bâtiment R+2 de la Délégation Régionale ELECAM de l’Est, d’un bâtiment plain-pied de l’Agence Départementale du Lom-et-Djerem, d’une clôture et deux guérites à Bertoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le consultant retenu devra :              

-      s’assurer que les documents d’exécution sont conformes aux études ;

-      éxaminer et donner les avis sur les documents d’exécution ;

-      superviser et contrôler l’exécution des travaux ;

-      s’assurer que les documents produits et les travaux réalisés par l’entrepreneur sont conformes au contrat des travaux ;

-      donner des avis sur la qualité des ouvrages exécutés ;

-      assister aux opérations de réception ;

-      organiser, assister et dresser les rapports à l’issue des réunions de chantier ;

-      Informer systématiquement les parties prenantes sur l’état d’avancement, les prévisions de travaux et dépenses, les difficultés et les modifications envisagées ;

-      coordonner l’exécution des travaux, les ordonnancer et prescrire des contingences afin d’éviter les retards ;

-      vérifier et signer les projets des acomptes mensuels présentés par l’entrepreneur ;

-      soumettre un rapport provisoire mensuel au Maître d’Ouvrage, à l’Ingénieur du marché et à l’équipe du projet dans un délai de Quinze (15) jours après l’expiration du mois ;

-      soumettre un pré-rapport final au Maître d’Ouvrage et à l’Ingénieur du marché quatre (04) semaines après la réception provisoire des travaux ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations est de Soixante Millions (60 000 000) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les présentes prestations sont regroupées en lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Bureaux d’Etudes et Cabinets de droit camerounais.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2024

 Imputation : 220111

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Direction Générale des Elections Service des Marchés Publics (SIGAMP), porte 307B, à Yaoundé,                  Tél. : ---------------------.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale des Elections, Service des Marchés Publics, contre présentation de l’original de la quittance de versement au compte (CAS ARMP) ouverts dans les Agences de la BICEC d’une somme non-remboursable de 75 000 (Soixante-quinze mille) Francs CFA, représentant les frais d’acquisition du dossier.

Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer au Service des Marchés d’ELECAM, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax).

9.Remises des offres New(Additif)

 

Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra être déposée à la Direction Générale des Elections, Service des Marchés Publics (SIGAMP porte 307 B), au plus tard le 12 SEPTEMBRE 2024 à 13 heures, heure locale, revêtue de la mention suivante :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0000103/AONO/ELECAM/DGE/DRFM/SIGAMP/CIPM/CCCM-BEC/2024 DU 14 AOUT 2024

RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA MAÎTRISE D’ŒUVRE DES

TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BATIMENT R+2 DE LA DELEGATION REGIONALE ELECAM DE L’EST, D’UN BATIMENT PLAIN-PIED DE L’AGENCE DEPARTEMENTALE DU LOM-ET-DJEREM D’UNE CLOTURE ET DEUX GUERITES A

                                                      BERTOUA.

                             « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

N.B : Les offres doivent être accompagnées d’une copie numérique et une offre financière témoin sera emballée à part avec la mention « OFFRE FINANCIÈRE TÉMOIN »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de Treize (13) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant forfaitaire d’un million deux cent mille (1 200 000) Francs CFA et valable pendant cent vingt  (120) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis du Dossier de consultation

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 12 SEPTEMBRE 2024 à 14 heures heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics d’ELECAM, dans la Salle des conférences de l’Immeuble siège d’Elections Cameroon, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70% des points.

14.Critères d'évaluation New(Additif)
  • Critères éliminatoires :

a)     Non production au-delà de 48 heures d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente ;

b)    Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

c)     Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;

d)    Omission d’un prix unitaire quantifié  dans le cadre de bordereau des prix unitaire;

e)     La présence d’informations financières dans l’Offre technique ;

f)     Note technique inférieure à 70/100.

  • Critères essentiels :

L’évaluation des offres techniques sera faite par points sur la base des critères essentiels ci-dessous :

1)    Expérience du Bureau d’Etude                                       10 points

2)    Personnel                                                                         50 points

3)    Plan de travail et méthodologie                                       20 points

4)    Moyens technique et matériels (logistique)                   20 points

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre a été évaluée la mieux disante. La note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :

  NG = 70%NT + 30%NF où NT désigne la note technique et NF la note financière

 La note financière sera calculée de la manière suivante :

Note Financière (NF) = (100 x Fm/F)

Où Fm désigne montant de l’Offre la moins disante et F le montant de l’Offre notée.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les Cabinets et Bureaux d’Etudes Techniques intéressés peuvent s’adresser à la Direction Générale des Elections, Service des Marchés Publics (SIGAMP porte 307 B).

YAOUNDE Le 14-08-2024
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
ESSOUSSE ERIK