Dans le cadre de la mise en œuvre de l’exécution du Budget d’Investissement Public du MINEE, (CAS-EAU 2024). Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction d’un poste d’eau autonome solaire pour l’alimentation en eau potable des populations du Rond-Point carrefour Paboutcheu et ses environs dans l’Arrondissement de Bafang, Département du Haut-Nkam, Région de l'Ouest (en procédure d’urgence)
Les travaux, objets du présent Dossier d’Appel d’Offres, comprennent :
ü Les travaux préparatoires qui comprennent les installations de chantier, les démolitions éventuelles de la clôture arrière pour le passage des ateliers de foration et la mise en forme à la fin des travaux ;
ü Les études géophysiques et hydro géologiques ;
ü Les travaux de foration ;
ü Les essais de débit ;
ü Les analyses physico chimiques et bactériologiques ;
ü La construction du château ;
ü La pose d’une pompe immergée ;
ü Le raccordement de la pompe à un mini champ solaire ;
ü La sécurisation du champ solaire ;
ü L’aménagement d’un local technique sous le réservoir ;
ü Les travaux d’adduction jusqu’au réservoir ;
ü La distribution.
3- Allotissement
Les travaux, objet du présent Appel d’offres, se feront en un seul lot
Le coût prévisionnel des travaux est de dix-neuf millions neuf cent quarante-huit mille (19 948 000) FCFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans le domaine de l’hydraulique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Compte d’Affectation Spécial (CAS-EAU) du MINEE- exercice 2024.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du MINEE, Tel (237) 22 23 00 13, Fax 237 22 22 61 77 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) FCFA payable au Trésor Public.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète. (B.P. Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés du MINEE, au plus tard le 12 SEPTEMBRE 2024 à14 heures, et devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 0000071/AONO/MINEE/CIPM/24 DU 22 AOUT 2024
POUR LA CONSTRUCTION D’UN POSTE D’EAU AUTONOME SOLAIRE POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DES POPULATIONS DU ROND-POINT CARREFOUR PABOUTCHEU ET SES ENVIRONS DANS, L’ARRONDISSEMENT DE BAFANG, DEPARTEMENT DU HAUT-NKAM, REGION DE L'OUEST (En procédure d’urgence)
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de trois cent quatre-vingt-dix-huit mille (398 000) FCFA par un établissement bancaire ou compagnies d’assurance agrée par le MINFI autorisés à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres.
Sous peine de rejet des offres, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité et dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministre en charge des Finances ou du non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un temps. L’ouverture de l’offre administrative, de l’offre technique et de l’offre financière. Elle aura lieu dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINEE le 12 SEPTEMBRE 2024 à 15 heures, le même jour, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
a. critères éliminatoires:
2. Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
b. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
1- Présentation de l’offre ;
2- Références de l’entreprise ;
3- Matériel de chantier à mobiliser ;
4- Personnel d’encadrement de l’entreprise ;
5- Méthodologie ;
6- visite de site.
Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date originelle de remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources en Eau, Sous-direction de l’Approvisionnement en Eau Potable du Ministère de l’Eau et de l’Énergie BP : 70 Yaoundé.
Dénonciation de tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.