Dans le cadre de l’amélioration des conditions de stockage des équipements et de stockage de la production, le MINADER lance un Avis d’Appel d’Offre National Ouvert en procédure d’urgence relatif aux travaux de réhabilitation du magasin de stockage des équipements et du magasin de stockage de la production de wassandé, dans l’arrondissement de Nyambaka, dans la Région de l’Adamaoua.
La prestation; objet du présent Appel d’offres comprend les travaux de réhabilitation du magasin de stockage des équipements (A) et du magasin de stockage de la production (B) de wassandé, dans l’arrondissement de Nyambeta, dans la Région de l’Adamaoua, subdivisé en rubriques de tâches suivantes :
A- Magasin de stockage des équipements
· Travaux préparatoires ;
· Maçonnerie et élévation ;
· Enduit et revêtement /Aménagement extérieur ;
· Peinture.
B- Magasin de stockage de production
· Menuiserie bois et métallique ;
· Enduit et revêtement /Aménagement extérieur ;
· Peinture.
Le coût prévisionnel de ces travaux de réhabilitation est de vingt millions (20 000 000) de Francs CFA TTC.
Le présent Appel d’Offres comporte un lot unique.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Société et Entreprises de droit Camerounais exerçant dans le domaine.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres seront financés par le Budget du Projet National de Structuration et d’Accompagnement des Producteurs et de Vulgarisation Agricoles (PROSAPVA) ; Exercice 2024, compte dépôt : 4477563007.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés à Yaoundé, 3ème chalet, Tel : 222 22 16 24, Fax 222 22 50 91.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés à Yaoundé, 3ème chalet Tel : 222 22 16 24 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de trente-quatre mille (34 000) francs CFA payable au Trésor Public territorialement compétent.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être parvenue à la Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, au plus tard le 12 septembre 2024 à 14 heures et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°006/AONO/MINADER /CIPM/2024 DU 21 AOUT 2024, RELATIF A LA REHABILITATION DES INFRASTRUCTURES DE STOCKAGE DES EQUIPEMENTS ET DE PRODUCTION EXISTANTES A WASSANDE, ARRONDISSSEMENT DE NYAMBAKA, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L’ADAMAOUA
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
3.1. Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux de réhabilitation de ces magasins est de trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de service de commencer les travaux.
3.2. Les travaux de réhabilitation, objet de la présente Lettre Commande seront livrés à wassandé, dans l’arrondissement de Nyambeta, dans la Région de l’Adamaoua.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission vêtu d’un timbre fiscal, établi par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant de quatre-cent mille (400 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service compétent, conformément au listing prévu au Règlement de la Consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions notamment l’absence du cautionnement de soumission délivré par un établissement bancaire ou les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux, un chèque de banque ou une hypothèque légale entrainera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres aura lieu le 12 septembre 2024 à 15 heures précises au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINADER.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
13.1. Principaux critères éliminatoires
- Absence d’une pièce administrative;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Délai supérieur au délai prescrit;
- Non satisfaction d’au moins 71% des critères essentiels ;
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
- Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié.
NB : Toutes les pièces certifiées conformes par une autorité administrative compétente et datant de moins de 03 mois.
13.2 Les principaux critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1 |
Chiffre d’affaire moyen supérieur ou égal à dix (10) millions de FCFA des marchés réalisés les trois dernières années 2021 à 2023. |
|
2 |
Attestation de surface financière de dix (10) millions de FCFA |
|
3 |
Justifier des références dans le domaine (le soumissionnaire produira la preuve d’avoir déjà exécuté au moins deux marchés similaires d’un montant de quinze (15) millions chacun durant la période 2021 à 2023) |
|
4 |
Justifier de la disponibilité du matériel (pick-up de liaison, petit matériel de chantier) et des équipements (matériels de menuiserie) |
|
5 |
Expérience du personnel d’encadrement : au moins 3 ans dans le domaine pour chaque personnel ; notamment : - Conducteur des travaux (Ingénieur de Génie Civil/Génie Rural), - Chef de chantier (Technicien Supérieur GC/Génie Rural. |
|
6 |
Méthodologie et organisation du chantier (suivi des travaux, cohérent du chronogramme, compréhension du projet, cohérence des sous détails des prix, absence d’un sous détail de prix essentiel) |
|
7 |
Présentation de l’offre |
|
8 |
Visite de site signée sur l’honneur |
|
Les offres n’ayant pas satisfait à au moins 71% de Oui lors de l’analyse technique, seront jugées techniquement non qualifiées et ne pourront pas accéder à l’analyse financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au Soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à Yaoundé, Tel 222 22 16 24.
Dénonciations
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48.