Le Directeur Général de la société MEKIN HYDROELECTRIC DEVELOPMENT CORPORATION, Maitre d’Ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’Acquisition d’un (01) véhicule de tourisme pour le Président du Conseil d’Administration et de deux (02) véhicules Pick-up pour les services internes.
Les prestations du présent marché comprennent l’Acquisition d’un (01) véhicule de tourisme pour le Président du Conseil d’Administration d’au moins 7 CV et de deux (02) véhicules Pick-up up d’au moins 9 CV pour les services internes.
Le détail des fournitures est précisé dans la pièce IV (Descriptif de la fourniture).
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 135 000 000 (Cent Trente Cinq Millions) Francs CFA.
Le marché fait l’objet d’un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun et justifiant des activités dans le domaine concerné.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget de MEKIN HYDROELECTRIC DEVELOPMENT CORPORATION pour l’exercice 2024.
Les soumissionnaires intéressés par le présent Appel d’Offres peuvent consulter les Dossiers d’Appel d’Offres aux heures ouvrables au siège d’HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki, BP 13 155 Yaoundé, au Secrétariat de la CIPM/HYDRO-MEKIN, Tél : 696 25 88 89/693 13 96 47, sur présentation d’un reçu de versement dans le compte N°335988 ouvert au nom de l’ARMP dans les livres des différentes agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC), d’une somme non remboursable de cinquante mille(50 000) Francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier. La copie dudit reçu sera déposée au lieu de retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires intéressés par le présent Appel d’Offres peuvent consulter les Dossiers d’Appel d’Offres aux heures ouvrables au siège d’HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki, BP 13 155 Yaoundé, au Secrétariat de la CIPM/HYDRO-MEKIN, Tél : 696 25 88 89/693 13 96 47, sur présentation d’un reçu de versement dans le compte N°335988 ouvert au nom de l’ARMP dans les livres des différentes agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC), d’une somme non remboursable de cinquante mille(50 000) Francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier. La copie dudit reçu sera déposée au lieu de retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Anglais ou en Français sera déposée dans les services du Maître d’Ouvrage (Direction Générale d’HYDRO-MEKIN sis à l’immeuble siège à Etoameki) contre récépissé, sous plis fermés au plus tard le 17/09/2024 à 12 heures précises, heure locale, sous pli fermé en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, et devront porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°001/AONO/HYDRO-MEKIN/CIPM/2024 du 28/08/2024 Pour l’Acquisition d’un (01) véhicule de tourisme pour le Président du Conseil d’Administration et de deux (02) véhicules Pick-up pour les services internes.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des véhicules objet du présent appel d’offres est de soixante (60) jours calendaires, à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage de la prestation. La livraison aura lieu au siège d’HYDRO-MEKIN.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et d’un montant de deux millions sept mille (2 700 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres suivant le modèle figure en annexe du présent DAO.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou par tout autre organisme financier agrée par le Ministère chargé des Finances entraine le rejet immédiat de l’offre du candidat.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 17/09/2024 à 13 heures (heure locale), à la Salle des Réunions de l’immeuble siège, par la Commission Interne de Passation des Marchés d’HYDRO-MEKIN. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Seront rejetées les offres présentant les manquements ci-après :
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48 heures ;
Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’Ouverture ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Absence de prospectus original accompagné des fiches techniques du fabricant ;
Non-respect de cinq (05) des sept (07) critères essentiels ;
Non-respect de l’une des caractéristiques majeures suivantes ;
- Puissance fiscale au moins 9 CV;
- Puissance fiscale au moins 7 CV
- Cylindrée ≥ 2000 cc;
- Cylindrée ≥ 1500 cc
- Garde au sol ≥ 200 mm ;
- Empattement (mm) ≥ 3000
- Empattement (mm) ≥ 2800
13.2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- Présentation générale de l’offre (Lisibilité du document, reliure du document, reliure serre-dos proscrite, agencement, séparation des pièces par des intercalaires de couleur autre que le blanc et respect de l’ordre d’assemblage) ;
- Capacité de financement supérieure ou égale à cinquante millions (50 000 000) FCFA ;
- Références du soumissionnaire dans la réalisation des prestations similaires : avoir exécuté au moins 01 marché similaire (joindre première et dernière page du contrat et attestation de bonne fin ou procès-verbal de réception provisoire ou définitive attestant la bonne exécution des prestations) ;
- Le délai de livraison est de Soixante (60) jours ;
- Le délai de garantie est de un (01) an ;
- Service après-vente : Attestation de disponibilité des pièces de rechange et Disponibilité des ateliers de réparation ;
- Preuves d’acceptation des conditions du Marché : CCAP et ST paraphés à chaque page, signés, datés et cachetés, portant le nom du signataire/mandataire avec la mention « Lu et Approuvé ».
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki, BP 13 155 Yaoundé, au Secrétariat de la CIPM/HYDRO-MEKIN, Tél : 696 25 88 89/699 66 09 44.