Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public, Exercice 2024, le Préfet du Département de la Vina, Autorité contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert, pour l'exécution de la poursuite des travaux de construction de la délégation départementale de l'emploi et de la formation professionnelle de la vina (salle de réunion annexe).
-L'ensemble des travaux comprend notamment :
-Les travaux préparatoires ;
-Fondation ;
-Elévation ;
-Charpente et couverture ;
-Menuiserie Métallique et bois ;
-Revêtement ;
-Electricité ;
-Plomberie sanitaire ;
-Peinture ;
-VRD.
Le coût prévisionnel d'exécution à l'issue des études préalables est de : vingt-cinq millions (25 000 000) francs CFA.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux Entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises. .
La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d Investissement Public MINEFOP, Exercice 2024, sur la ligne d'imputation budgétaire 58 35 122 01 451025 523112 451.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Préfecture de Ngaoundéré, BP 600, Té! : 698 84 74 12, sise à Ngaounderé, dès publication du présent avis.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Préfecture de Ngaoundéré, BP 600, Tél ; 698 84 74 12, sise à Ngaoundéré, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé à la Structure interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Préfecture de Ngaoundéré, BP 600, Tél ; 698 84 74 12, à Ngaoundéré, au plus tard le 30/09/2024 à 09 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 006/AAONO/H.52/SIGAMP/CDPM/VINA/2024 DU 29 AOUT 2024 POUR LA POURSUITE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA VINA (SALLE DE REUNION ANNEXE)
EN PROCEDURE D'URGENCE.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d'exécution de l'ensemble des travaux prévus par le Maître d'Ouvrage est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit ordre de service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une assurance ou une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de cinq cent mille (500 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous préfet ) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministre chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30/09/2024 à 10 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés auprès du Préfet de la Vina, sis à la Préfecture de Ngaoundéré, BP 600, Té! : 698 84 74 12.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une
personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'évaluation des Offres se fera au triple plan administratif, technique, et financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système binaire (OUI/NON).
1. Critères éliminatoires
En plus des cas d'élimination ou d'Irrecevabilité déjà cités à travers le présent DAO, toute offre objet des cas particuliers suivants est également sujette à l'élimination ou à l'irrecevabilité :
a) L'absence d'une pièce du dossier administratif ;
b) La pièce du dossier administratif non conforme et non régularisée dans les 48 heures après dépouillement
c) La fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) L'omission, dans le bordereau des prix unitaires, d'un prix quantifié ;
e) La note technique inférieure à 70% de oui ;
f) L'absence d'une déclaration sur l'honneur attestant le non abandon d'un Marché au cours des trois (03) dernières années et entreprise non défaillante.
2. Critères essentiels
L'évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans
le Dossier d'Appel d'Offres (RPAO notamment) :
- Présentation générale des offres ;
- L'absence d'un volume ou d'un exemplaire de la soumission ;
- Références! techniques de l'entreprise ;
- Qualification et expérience du personnel d'encadrement ;
- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
- Méthodologie d'exécution ;
- Visite du site signée sur l'honneur ;
- Capacité financière.
NB : Chaque critère est validé après satisfaction de 70% au moins de ses conditions
Au terme des différentes délibérations, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités administratives, techniques et financières requises et présentant, l'offre financière évaluée la moins-distante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Préfecture de Ngaoundéré.