Le Président du Conseil Régional du Sud, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’étude de l’aménagement des sites touristiques dans les quatre départements de la Régional du Sud.
N° DEPARTEMENTS SITE TOURISTIQUE OBSERVATION
1 VALLEE DU NTEM Chutes de Memve’ele
2 DJA ET LOBO Chutes de Nkoumou
3 OCEAN Plage de Londji
4 MVILA Mbilbekone
Les prestations consistent en la production :
- D'un dossier d'Avant-Projet Sommaire (APS) ;
- D'un dossier d'Avant-Projet Détaillé (APD) ;
- Des spécifications Techniques Détaillées et Projet d'Exécution des Ouvrages (S.T.D. /P.E.O.);
- Le Dossier de Consultation des Entreprises.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 30 000 000 (trente millions) F CFA TTC.
La participation est ouverte à égalité de conditions aux cabinets de consultants, aux bureaux d’étude et aux groupements, régulièrement immatriculés, en règle avec leurs obligations fiscales et administratives et justifiant d’une capacité technique, financière et opérationnelle suffisante dans le domaine concerné.
La prestation objet du présent Appel d'Offres est financée par le Budget du Conseil Régional du Sud exercice 2024, imputation : 58 23 150 01 771801.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du secrétariat du Secrétaire Général du Conseil Régional du Sud, Téléphone (237) 222 28 44 40/222 28 44 37, dès publication du présent avis.
Le Dossier de consultation peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Secrétaire Général du Conseil Régional, Téléphone (237) 222 28 44 40/222 28 44 37, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de : 50 000 (cinquante mille) FCFA et payable à la recette du Conseil Régional du Sud au titre des frais d’achat du dossier. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08)exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels devra parvenir au Secrétariat du Secrétaire Général du Conseil Régional au 2eme étage, Tél. : (237) 222 28 44 40/222 28 44 37 au plus tard le 03/10/ 2024 à 14 heures, heure locale, et revêtue de la mention: Avis D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°…………/AONO/RS/CRS/SG/DAG/SM/CIPM/2024 DU ………… 2024 POUR L’ETUDE DE L’AMENAGEMENT DES SITES TOURISTIQUES DANS LES QUATRE DEPARTEMENTS DE LA REGIONAL DU SUD.
La mission devra se dérouler pendant une période de trois (03) mois à compter de la date de notification du marché au Cocontractant
Le cautionnement définitif est fixé à 5% du montant TTC du contrat. Il est constitué et transmis au Chef Service du Marché dans un délai maximum de vingt (20) jours à compter de la date de notification du marché. Le cautionnement sera restitué, ou la garantie libérée dans un délai d’un mois suivant l’approbation des prestations sur la base d’un rapport dressé à cet effet, à la suite d’une main levée délivrée par le Maître d’Ouvrage après demande de l’Assureur.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Ladite caution est de : 600 000 (six cent mille) francs CFA.
Les autres pièces administratives requises doivent être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu aura lieu le 03/10/2024 à 15 heures par la CIPM du Conseil Régional du Sud, siégeant à la salle de conférence du Conseil Régional du Sud.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale requise des points.
o Dossier administratif incomplet ou non-conforme après 48 heures ;
o Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
o Omission d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix ;
o Omission d’un sous détail de prix unitaire quantifié ;
o Présence d’une information relative à l’Offre financière dans le Dossier administratif ou Technique;
o Note technique inférieure à 75 points /100 ;
o Absence de l’Offre financière témoin;
o Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des Services des Marchés du Conseil Régional du Sud. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Gouverneur de la Région du Sud. Numéro vert : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.