Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-09-2024 à 15:58
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
UNIVERSITÉ D'EBOLOWA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°024/049/AAONO/UEb/CIPM/2024 du 13/08/2024 POUR LAREHABILITATION DES INFRASTRUCTURES DANS CERTAINS ETABLISSEMENTS DEL’UNIVERSITE D’EBOLOWA EN TROIS (03) LOTS
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du budget pour l’Exercice 2024, le Recteur de l’Université d’Ebolowa, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réhabilitation des infrastructures dans certains établissements de l’Université d’Ebolowa en trois (03) lots.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent précisément des tâches suivantes:
1. Travaux préliminaires, déposes diverses et études préliminaires /complémentaires
2. Maçonneries et revêtements
3. Peinture
4. Electricité
5. Menuiseries Métallique, bois et vitreries
6. Toiture et plafond
7. Plomberies et VRD
8. Climatisations

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de :
LOT      COÛT (FCFA) COÛT EN LETTRES
1           25 000 000 Vingt-cinq million Francs CFA
2           15 000 000 Quinze millions Francs CFA
3           15 000 000 Quinze millions Francs CFA
TOTAL 55 000 000 Cinquante-cinq million Francs FCFA

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont subdivisés en trois (03) lots :
Lot 1: Réhabilitation des infrastructures académiques à l’Ecole Nationale des Sciences et Techniques Maritimes et Océaniques (ENSTMO) de Kribi.
Lot 2 : Réhabilitation des infrastructures administratives à l’Ecole Supérieure de Transport, de Logistique et du Commerce (ESTLC) d’Ambam.
Lot 3: Réhabilitation des infrastructures académiques à la Faculté des Sciences de l’Université d’Ebolowa.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toute entreprise de droit Camerounaise, installée au Cameroun, spécialisée dans le domaine des travaux public et jouissant de la capacité juridique, financière et technique suffisante.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget de l’Université d’Ebolowa pour l’Exercice 2024, sur la ligne d’imputation budgétaire : 117-1-01-220020-220105

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université d’Ebolowa sis à l’Immeuble dit Ancien PNDP, derrière le Lycée Classique, Tel : 699785788/654707374, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université d’Ebolowa sis à l’Immeuble dit Ancien PNDP, derrière le Lycée Classique, Tel : 699785788/654707374 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable à l’Agence Comptable de l’Université d’Ebolowa

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université d’Ebolowa sis à l’Immeuble dit Ancien PNDP, derrière le Lycée Classique, Tel : 699785788/654707374 au plus tard le 17/09/2024 à 13h00 précises et devra porter la mention :


APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°24/049/AONO/UEB/CIPM/2024 DU 13/08/2024
POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES DANS CERTAINS ÉTABLISSEMENTS DE L’UNIVERSITÉ D’EBOLOWA EN TROIS (03) LOTS.
-LOT ( )-
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois calendaires.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant qui est égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l’arrêté en vigueur et les conditions d’appel. Elle est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Le montant de la caution de soumission est de :
Lot 1: 500 000 FCFA TTC (Cinq cent mille FCFA)
Lot 2: 300 000 FCFA TTC (Trois cent mille FCFA)
Lot 3: 300 000 FCFA TTC (Trois cent mille FCFA)

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater d’au moins trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée
irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 17/09/2024 à 14H00 précises dans la salle de conférence no 2 sise au 3è étage du Rectorat. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
Il s'agit notamment des critères suivants:
i. Absence de la caution de soumission,
ii. Fausses déclarations ou pièces falsifiées,
iii. Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48H après ouverture des plis à l’exception de la Caution de Soumission;
iv. Le non-respect de deux (02) critères essentiels,
v. Absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié,
vi. Non-conformité du modèle de soumission.
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
No         Critères
I          Situation financière
II         Expérience
III        Personnels
IV       Matériels

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, évaluée le moins-disant, et qui dispose des capacités financières et techniques requises pour exécuter les travaux de façon satisfaisante. Les rabais proposés pourront être tenus en compte le cas échéant. Un soumissionner peut être attributaire de trois lots sur condition de présenter une équipe différente par lot.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université d’Ebolowa sis à l’Immeuble dit Ancien PNDP, derrière le Lycée Classique, Tel : 699785788/654707374

EBOLOWA Le 13-08-2024
Le MAIRE
ETOA ETOA Jean Bosco