Le Maire de la Commune d’AKONOLINGA, Maître d’Ouvrage (Autorité Contractante), lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE HALLE DE VIANDE DANS LA VILLE D’AKONOLINGA.
Les travaux à réaliser portent sur :
Travaux préliminaires et installation de chantier (avec évaluations environnementales)
Fondations
Beton armé - Maçonnerie - Elévation
Couverture et bois pour charpente
Menuiserie Bois, alu et métallique.
Plomberie Sanitaire
Electricité
Peinture
Revêtement sols et murs
VRD
Chambre froide
Etales de conservation et de vente
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont cofinancés par la Banque Africaine de Dévéloppement (90%) et la Commune d’Akonolinga à travers le FEICOM (10%).Le montant dudit financement est de 100 000 000 FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit en camerounais ayant des compétences dans le domaine et possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de Génie Civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne exécution desdits travaux.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont cofinancés par la Banque Africaine de Dévéloppement (90%) et la Commune d’Akonolinga à travers le FEICOM (10%).Le montant dudit financement est de 100 000 000 FCFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré à la Commune d’AKONOLINGA, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Soixante mille (60 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d’AKONOLINGA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré à la Commune d’AKONOLINGA, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Soixante mille (60 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d’AKONOLINGA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en Huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au secrétariat général de la Mairie d’AKONOLINGA, au plus tard le 18 octobre à 12 h 00 min précises et devra porter la mention suivante :
Le délai prévisionnel d’exécution est de SIX (06) mois, incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l’enclavement, aux contraintes particulières du site, aux conditions climatiques et aux moyens d’accès sur place. Le délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au Cocontractant de proposer dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel, soit DEUX MILLIONS (2 000 000) francs CFA, délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, timbrée et accompagnée du récépissé de consignation délivré par la Caisse des Dépôts et des Consignations (CEDEC).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel, soit DEUX MILLIONS (2 000 000) francs CFA, délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
La caution devra rester valable trente (30) jours après la date d’expiration de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’Autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établi postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.Le délai de validité de la caution de soumission est de 30 jours après le délai de validité (120 jours)
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions des présents avis et Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres se fera dans la salle des actes de la Mairie d’AKONOLINGA le 04/10/2024 à 13 h 00 min précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés.
Cette ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1ière étape : Ouverture de l’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1),
- 2ième étape : Ouverture de l’enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2),
- 3ième étape : Ouverture de l’enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou peuvent s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée ayant une bonne connaissance du dossier.
a) Dossier administratif incomplet pour :
Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
Absence ou non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou non authentique.
b) Offre Technique incomplète pour absence de l’une des pièces suivantes :
Deux (02) Marchés de construction des centres d’embouches ou travaux similaires portant notamment sur la construction des installations de production animales, végétales… effectués au cours des dix (10) dernières années et d’un montant global supérieur ou égal à cent millions (100 000 000) Francs CFA ;
Absence dans l’offre technique d’un chapitre consacré à l’organisation, la méthodologie et le planning du projet ;
Non satisfaction, au moins, à 70% des critères essentiels ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou non authentique.
c) Offre financière incomplète ou absence de l’une des pièces suivantes :
Une soumission timbrée et signée ;
Omission d’un prix unitaire quantifié ;
Non-conformité du modèle du sous-détail des prix unitaires.
N.B. : En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante huit (48) heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question.
B. Critères de qualification des offres techniques (essentiels):
L’offre technique sera évaluée selon le mode binaire (oui/non).
La notation des critères essentiels ci-après, dont le détail est contenu dans la grille d’évaluation, se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
a) Présentation de l’offre 1 critère
b) Note d’organisation et planning2 critères
c) Personnel 12 critères
d) Connaissance du site assortie d’un rapport du site (photo à l’appui)1critère
e) Moyens techniques et matériels 2 critères
f) Références techniques et la capacité financière 1 critère
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre:
1- administrative sera jugée conforme ;
2- technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 70 % ;
3- financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO des sous détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, sera jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie d’AKONOLINGA, au numéro de téléphone : (service du marché : Tél. 677 65 17 89).